Le Petit Bleu

Des chats chouchouté­s

Dans cette rubrique, nous revenons sur ce qui fait l’actualité sur notre site internet et sur ce que vous avez commenté sur notre page Facebook et sur les réseaux sociaux.

- Réagissez sur www.lepetitble­u.fr, www.facebook. com/LePetitBle­uDinan, @ PetitBleuD­inan

Beaucoup d’activité sur notre page Facebook cette semaine. Parmi les articles les plus vus, le lancement d’un hôtel de luxe pour chats à Dinan (lire notre édition de la semaine dernière). Un lancement qui suscite plutôt l’enthousias­me (106 likes).

« Très bonne idée. Je l’ai visité, vraiment très sympa », souligne Marion Huet. Delphine Auffray apprécie aussi les « tarifs dégressifs ». Marie Guichard est plus dubitative : « Notre « demeure » a toujours été le refuge des animaux en tout genre […] Nous leur avons apporté tous nos soins. Mais en même temps, nous avons accompagné nos aïeuls vieillissa­nts. […] ma stupeur est grande de voir qu’on apporte plus d’attention aux « pets » qu’aux personnes âgées. Une seule référence : le luxe pour un chat, chien, est de lui accorder une « room » de 5 m2. Une résidente de maison de retraite se voit attribuer une « room » de 16 m2. Où est l’erreur ? » On espère, pour notre part, que le confort des uns, fussent-ils des félins, n’empêche pas celui des autres. Et les personnes âgées ne sont peut-être pas les dernières à souhaiter le meilleur pour les animaux qui leur tiennent compagnie…

Autre info largement partagée, le cambriolag­e de deux commerces à Plancoët et Trégon. A Trégon, c’est le nouveau « Feu rouge », reconstrui­t par la municipali­té, qui a été visé (lire page 4). L’ancien avait subi deux incendies. D’où le soutien accordé par les internaute­s à Sylvie Réhel, qui tient ce bar-tabac-restaurant. Seul bémol, celui de Pierre : «C’est triste. Déjà que ce restaurant a coûté une fortune aux contribuab­les trégonnais qui n’en avaient pas besoin. Il était préférable de rénover l’ancienne bâtisse. » L’intéressée lui a fait savoir qu’elle allait évidemment payer un loyer à la commune. « Et oui effectivem­ent la meilleure solution pour tout le monde était de recommence­r mon activité dans l’ancien bâtiment, convient Sylvie Réhel. Mais ce monsieur ne connaît sûrement pas toute l’histoire. » Cette histoire, en effet, n’était pas si simple !

A voir sur notre site.

Galerie photos et vidéos des prestation­s de Mika, Charlie Winston, L.E.J, Gad Zukes ou Soviet Suprem, au festival de Bobital.

Newspapers in French

Newspapers from France