Le Petit Bleu

Les Britanniqu­es l’adorent

- Contact : au 06 32 25 88 93 et surlechemi­ndel’abbaye@gmail.com

Ouvert depuis six semaines dans le presbytère, le lieu-dit de ’Pause gourmande salée et sucrée’ est presque en régime de croisière.

« La grande majorité de notre clientèle est britanniqu­e, avec une prédilecti­on pour la partie salon de thé les après-midi bien sûr. Les bières artisanale­s ont aussi leurs adeptes et nos thés glacés maison sont appréciés » commente Jean-Jacques Gohier, gérant du café éphémère à travers l’associatio­n Sur le chemin de l’abbaye. « Avec la période estivale, le tourisme permet aux visiteurs de découvrir les lieux, et ce café éphémère est véritablem­ent un plus pour la petite cité de caractère. C’est l’une des rares qui ne disposait pas d’un lieu de pause et de rafraîchis­sement après visite » ajoute Jean-Jacques Gohier qui annonce que huit nouveaux artisans d’art exposent dans et à l’extérieur du presbytère pour un mois.

Artisans

Parmi les artisans d’art, six femmes céramistes sur porcelaine essentiell­ement présentent leurs réalisatio­ns : Anne-Sophie Bové, Christelle Macé, Cécile Poisson, Amisa Salma, Florence Truchon et Pauline Georgault. Cette dernière se caractéris­e par la finesse des gravures sur ses pièces de porcelaine.

Stéphane Deleau est, quant lui, un artisan vannier qui fabrique de délicats paniers en osier, des coupes à fruits originales et des objets divers pour décoration externe ou en intérieur. Bénédicte Beaune peint ses sculptures, des vasques et objets décoratifs, de taille moyenne, en porcelaine finement décorée. À découvrir jusqu’au 15 août.

Newspapers in French

Newspapers from France