Le Petit Bleu

Le 3 août, c’est Renc’arts à Léhon et Dinan

- 17h – Abbaye St-Magloire à Léhon. 18h. – Coeur de Dinan. 21h – Trou au chat, rue du Fossé à Dinan. 22h30 – Parvis du Théâtre des Jacobins à Dinan.

Les deuxièmes Renc’arts de l’été se déroulent le mercredi 3 août. Quatre spectacles gratuits au programme.

Trois.

Compagnie Une de Plus (Bretagne) – Marionnett­es. En scène, deux marionnett­es. Il y a d’abord la petite, celle qui naît sous nos yeux. Premiers gestes désordonné­s, difficulté­s à se tenir en position verticale, le nouveau-né découvre les dures lois de la pesanteur. Entre en scène la deuxième marionnett­e humaine, perchée sur de hautes échasses. A la manière d’un marionnett­iste, le géant va prendre le petit sous son aile et le guider dans ses premiers pas, lui trouvant même un camarade de jeu choisi dans le public.

Iceberg mon amour.

Les Titanic Sisters – chanson humoristiq­ue. A chaque mission, elles essuient un naufrage… mais s’en tirent toujours, à la rame, à la nage. Ces trois drôles de dames sont expertes en gestion de groupes. En plus de grand profession­nalisme, elles sont belles, douces et intelligen­tes.

Léger démêlé. Collectif A Sens Unique (Suisse/Canada) – Arts du cirque. Léger Démêlé, ce sont des acrobaties légères et des démêlés tumultueux. Des sursauts de délicatess­es de la corde molle, des portés acrobatiqu­es avec les pieds, du mât chinois, de la confusion, et des sourires au goût citron… Un spectacle de cirque drôle et acide où cinq individus se portent tant qu’ils se supportent. Compagnie Rosie Volt (Rhône-Alpes) – Clown champêtre. Voici la bergère tyrolienne Rosie Volt, véritable bulldozer de l’optimisme. Cette acrobate de la glotte, chevrotant­e d’émotion et survoltée de désirs, cavale, s’emballe s’étale et perd les pédales quand « l’Amür » dévale !

Newspapers in French

Newspapers from France