Le Petit Bleu

La patrouille de France à toute allure

-

Dans cette rubrique, nous revenons sur ce qui fait l’actualité sur notre site internet, sur ce que vous avez commenté sur notre page Facebook et sur les réseaux sociaux.

Patrouille de France. L’annonce de son passage dans le ciel du Pays de Dinan avait déjà emballé ceux que la célèbre escadrille passionne. Mais que dire de l’enthousias­me qu’a suscité le survol du secteur de Plancoët par les huit Alphajet. Michel Desbois a fait des heureux, c’est en effet le conseiller départemen­tal qui, apprenant que la patrouille de France était en meeting à Perros-Guirec, avait suggéré qu’elle passe au dessus des hauts-lieux de la Résistance dans son canton. Dimanche matin, donc, vous avez été nombreux à scruter le ciel et à admirer la Patrouille et son panache tricolore. Ainsi Auguste, pas mécontent du spectacle : « Je les ai aperçus, j’étais avec Jean-Louis et nous faisions du vélo dans la campagne entre Plancoët et Le Guildo », commente-t-il sur notre page facebook.

« C’était beau », écrit sur le même réseau social Caroline, suivie en cela par Nimajneb, « ce fut magique ». Rien que ça. Moins de chance, en revanche, pour Kermuden : « Rien vu, rien entendu. » Pas de bol !

. Vols en cagoule. Les gendarmes de Dinan ont interpellé quatre personnes ( dont un mineur) qui à plusieurs reprises, agissant encagoulés pour certains, avaient volé de l’essence dans les réservoirs des véhicules de la maison de retraite du Connétable à Dinan. Et réactions indignées de la plupart de nos internaute­s face à ces agissement­s : «Honteux», se désolent Lulu et Christophe ; «Pfff», soupire Tehana. Tandis que Brigitte félicite les forces de l’ordre : «Merci messieurs les militaires et gendarmes de surveiller notre petite cité, où l’on trouve de drôles de loulous…».

. Amis des stars. Nous avions eu l’occasion de vous narrer la passion de l’un de nos fidèles lecteurs dinannais, David Robert, chasseur pacifique et amical des stars avec qui il se fait photograph­ier. A son palmarès, plus de 900 clichés aux côtés des personnali­tés les plus populaires de l’Hexagone. Une passion qui semble avoir suscité l’intérêt de nos confrères de France Dimanche, qui, dans leur édition du vcendredi 26 août, vont consacrer à David Robert une interview «avec photo», nous avertit, par mail, l’intéressé.

A se demander qui est la star. Peut-être qu’un jour, c’est avec lui que des admirateur­s voudront prendre la pose…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France