Le Petit Bleu

Ils volaient l’essence de la maison de retraite

-

Les gendarmes de Dinan ont interpellé quatre jeunes personnes dont un mineur qui, au cours du mois d’août s’en étaient pris aux réservoirs des véhicules de l’Ehpad Le Connétable, rue de la Ville-Goudelin, à Dinan.

Les gendarmes surveillai­ent de près les lieux depuis que des vols leur avaient été signalés par l’établissem­ent. « Le personnel de nuit les avait aperçus une première fois vers le 15 août et ils avaient pris la fuite après avoir dégradé un seul véhicule. La 2e fois, ils s’en sont pris au total de la flotte soit une vingtaine de voitures. Toutes les trappes d’accès aux réservoirs (que l’on actionne de l’intérieur des véhicules de service) ont été endommagée­s. En revanche, on ne sait les quantités d’essence dérobées » , explique Liliane Flaud, directrice de l’Ehpad Le Connétable. C’est lors d’un 3e passage que les voleurs ont été appréhendé­s.

Cagoules

Jeudi, vers minuit, une patrouille intervient à la maison de retraite après avoir été prévenus de leur présence. Les militaires aperçoiven­t trois personnes qui tentent de s’enfuir dont deux d’entre-elles sont encagoulée­s. Les trois militaires parviennen­t à les appréhende­r. Elles sont en possession d’une pompe artisanale pour siphonner l’essence. Un autre voleur est identifié par la suite. Placés en garde à vue, ces jeunes gens, domiciliés dans la région dinannaise reconnaiss­ent les faits ainsi que d’autres délits. Les trois majeurs comparaîtr­ont au tribunal de Saint-Malo le 6 décembre. Le mineur a été présenté au juge des enfants en fin de semaine.

 ??  ?? Quasiment toutes les voitures de service de l’Ehpad Le Connétable ont été endommagée­s.
Quasiment toutes les voitures de service de l’Ehpad Le Connétable ont été endommagée­s.

Newspapers in French

Newspapers from France