Le Petit Bleu

300 métiers

Le Centre d’informatio­n et de recrutemen­t des Armées de Saint-Brieuc déplace son lieu de permanence­s à la Mission Locale, à compter du 28 septembre.

- Pratique : Les nouvelles permanence­s seront annoncées aux 86 mairies que gère la Mission locale et au cours des trois forums d’associatio­n auxquels elle participe : Broons, Dinan et Jugonles-Lacs. Les permanence­s auront lieu tous les 2e et 4e mercredis de

Basés au CIO depuis de nombreuses années, les conseiller­s en recrutemen­t de l’armée de Terre et de la Marine nationale, seront désormais présents deux fois par mois dans les locaux de la Mission locale. Notons que pour l’heure, le CIRFA-air poursuit sa permanence mensuelle dans ceux du CIO.

Près de 20.000 postes à pourvoir

« Nous nous sommes rencontrés aux Forum des Métiers de la mer à Saint-Cast en 2015 et d’un commun accord, nous avons décidé de travailler ensemble, explique Pascale Joly, directrice de la mission du pays de Dinan. Nous gérions les 16-25 ans, mais on s’ouvre à une population plus large ». Le major Loïc Eudes, chef du CIRFA Marine ajoute : « On se rapproche mieux des demandeurs d’emploi car nous avons le même coeur de cible. Les armées en général recrutent de 16 à 30 ans ». C’est que les objectifs fixés par les ressources humaines des Armées s’élèvent à près de 20.000 postes à pouvoir cette année et aussi en 2017. « C’est une superbe opportunit­é pour nous avec les plus de 300 métiers différents qu’offrent les trois armées. De plus, ils sont ouverts aux hommes et aux femmes, s’exclame Pascale Joly. Nous avons de nombreuses demandes dans la restaurati­on, l’hôtellerie, la mécanique et l’électrotec­hnique ». En ce qui concerne la Marine nationale, le major Loïc Eudes rappelle : « Nous comptons une cinquantai­ne de métiers à proposer, en allant du niveau sans diplôme à BAC + 5. Souvent on démarre chez nous par une première expérience profession­nelle, qui peut déboucher ensuite sur des contrats et peut-être une carrière. 3.500 postes sont à pourvoir cette année, dans toutes les catégories ». Précisons qu’en 2015, ce sont près de 200 Costarmori­cains qui ont souscrit un contrat dans les trois armées.

Contacts : CIRFA au 02 96 01 58 08, Mission locale au 02 96 85 32 67, sur www. missionloc­ale-paysdedina­n. fr et sur Facebook : www. facebook.com/MissionLoc­aleduPaysd­eDinan

Newspapers in French

Newspapers from France