Le Petit Bleu

Une nocturne concluante

- Patricia ROBERT (CLP)

L’associatio­n Art’Dinan qui rassemble artistes et créateurs a ouvert ses ateliers et galeries vendredi soir autour d’un apéritif convivial. Une douzaine de galeries ont participé à l’événement. Parmi ceux-ci, Michèle Dupuy, installée au 43, rue du Petit Fort, a présenté ses thèmes privilégié­s, à savoir les fleurs, la mer, les bateaux et la femme. Diplômée de l’école des Beaux-Arts de Toulouse, ses toiles sont agréées par la cotation Drouot. « La peinture me permet d’exprimer mes émotions, de raconter des histoires par les couleurs ou les formes, un peu comme un livre. »

Michèle Dupuy participe deux fois par an au grand salon des arts de paris. Son atelier-galerie est ouvert tous les week-ends de l’année, et pendant les vacances scolaires.

Invitée pour l’occasion à la galerie La Question, Place Saint- Sauveur, Catherine Joyeux, qui a son atelier rue Pasteur, a présenté ses toiles inspirées de manuscrits de musiciens. « Je lis leur biographie et reproduit leur écriture dans un style non figuratif intimiste, chaque personne ayant une écriture différente. » Ayant fréquenté l’école d’Arts Appliqués de Paris, Catherine Joyeux donne des cours et organise des stages.

Enfin, dans l’incontourn­able galerie Vie de Chien rue Sainte- Claire, Thierry Briand a dévoilé ses dernières créations. Après les crânes et vanités, Thierry s’attaque désormais à la cervelle. « La cervelle qui est à l’intérieur du crâne est pour moi l’organe le plus important de l’homme. Je travaille sur le positif et le négatif, pour aller à la recherche de soi et la rencontre de l’autre. » Thierry Briand pré- voit de réaliser des dessins animés en 3 D. Une première expérience concluante pour Art’Dinan qui compte bien la reconduire l’an prochain !

Newspapers in French

Newspapers from France