Le Petit Bleu

Le 27 ce sera la fête au village

-

Samedi 27 juin, pour la traditionn­elle « Fête de Tréfumel » le programme s’est enrichi. Le Comité des Fêtes organise notamment un concours d’épouvantai­ls. Il a invité une cohorte de personnage­s étranges et mystérieux, faits de chiffons, de paille et de bouts de bois. Ils auront pour mission d’amuser les enfants, plus que de faire peur aux gentils oiseaux. (Voir l’article en page Loisirs).

Le matin vide-greniers. Le midi buvette et galettes saucisses. À 14 h ; concours de palets, ouvert à tous, même aux débutants. À 15 h : visite guidée du bourg et découverte du patrimoine de la commune, par Yves Castel. À 16 h 30, proclamati­on des résultats du concours d’épouvantai­ls. Le nom des deux zozos ( photo) cachés derrière leurs masques sera dévoilé.

Concourt de desserts au lait

Que les pâtissière­s sortent leur matériel : le « Comité des Fêtes de Tréfumel » organise aussi un « concours de desserts lactés. Peu importe le dessert, pourvu qu’il y ait du lait dans sa fabricatio­n : gâteaux, entremets, crèmes glacées. Pas d’inscriptio­n préalable. Chaque participan­t apportera son dessert au podium, le matin, jusqu’à 12 h. Ils seront mis dans une chambre froide. Dans l’après-midi, un jury de bénévoles volontaire­s procédera à la dégustatio­n. Un prix sera attribué aux trois meilleurs desserts. Tous les visiteurs du comice agricole de Tréfumel peuvent participer.

À partir de 20 h, à la salle des fêtes, soirée couscous. Tarifs adultes : 12 €, sans les boissons et 7 € pour les enfants. Réservatio­ns auprès de Françoise Hédé au 06.86.78.86.22.

 ??  ?? Vendredi 19 août, a été repéré, dans le centre bourg, un couple d’épouvantai­ls surnommés les « Filatous ». Mais qui se cache derrière les masques ?
Vendredi 19 août, a été repéré, dans le centre bourg, un couple d’épouvantai­ls surnommés les « Filatous ». Mais qui se cache derrière les masques ?

Newspapers in French

Newspapers from France