Le Petit Bleu

À 20 ans, Kylian Coulombel organise avec quelques amis son premier festival. Entretien.

-

Qui es-tu ?

J’ai 20 ans. Je suis étudiant, à Saint Brieuc en conception et programmat­ion informatiq­ue. J’habite à Saint Juvat, chez mes parents. Avec 2 copains musiciens, on a eu l’idée de créer une associatio­n loi de 1901, après avoir existé au sein d’une structure informelle pour mineurs. Quand l’associatio­n Juvat’Zique a-t-elle été créée ?

Quand on a été majeurs, en novembre 2015. Le maire de Saint Juvat, Dominique Ramard, nous a immédiatem­ent accordé son soutien et son aide. Maintenant, pour l’organisati­on de notre premier festival, nous avons pu bénéficier de l’expérience de Buba Doyer du Festival des Arts Sonnés et de Nicolas Taing du Festival des Papillonna­des. Cette aide précieuse de ces deux « grands frères » nous a permis d’éviter les erreurs de jeunesse. Où en êtes-vous pour l’organisati­on de ce festival ?

La jauge, à la Salle des Fêtes de Saint-Juvat est de 400 personnes. A 8 jours des concerts, on a déjà vendu, sur Internet, environ 30 % des places. Le bouche à oreille fonctionne bien. On est assez confiant. La programmat­ion a été difficile ?

Pas trop. On évoluait déjà dans les milieux rock- pop du Pays de Dinan. On connaissai­t pas mal de groupes et de musiciens. Malgré les difficulté­s actuelles pour organiser des concerts, les groupes nous ont fait entièremen­t confiance et cela a été déterminan­t pour la réussite de la programmat­ion. Quels sont vos projets ?

Après la cérémonie des voeux du maire, en janvier 2017, dans la soirée, nous animerons une soirée dansante. Bien entendu, nous souhaitons organiser une nouvelle édition du « Festival des 1000 Lumières » à la fin juillet, si celui de cette année est couronné de succès. On peut encore se procurer des billets ?

Oui, au « Bar de l’Etoile » et à l’épicerie « Le Panier Saint Juvat » au prix de 10 €

Pratique : festival des 1000 lumières, samedi 27 août à la salle des fêtes. 12 euros sur place, 1à euros en prévente. Au programme, Maracujah, Father to son, The High sausages, oshos (DJ set) et malabar Princess.

www.facebook.com/JuvatZic/

 ??  ?? Kylian Coulombel : Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années
Kylian Coulombel : Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années

Newspapers in French

Newspapers from France