Le Petit Bleu

Courses hippiques : un public record

-

La 110e édition des courses hippiques, organisée par la société hippique Ploubalay-Lancieux s’est déroulée dimanche, plage Saint-Sieu, devant un public de plus en plus nombreux comme le reconnaît le maire André Gilbert. Un maire ravi de voir sa commune autant fréquentée.

« Année après année, le nombre de spectateur­s augmente, c’est une superbe manifestat­ion pour clore la saison estivale, je n’ai jamais vu autant de monde » . Effectivem­ent, du monde, il y en avait. Il faut dire que le temps était idéal pour assister à cette 110e édition dimanche, et tout avait été pensé pour que chaque spectateur, quel que soit son âge, passe un bon moment. Les grands avec le pari mutuel hippodrome, les jeunes avec le jeu du petit pronostiqu­eur ; les tours de poneys, les structures gonflables, et, pour tous, le spectacle sur fond de baie de Lancieux, un hippodrome éphémère de toute beauté dont le public a profité. Un cheval également en a plus profité que les autres sur la 3e course, marquée par une chute, suivie par une thalasso prolongée pour Deniminou, pas pressé de revenir au paddock !

Un cheval en liberté

Cette 3e course, le prix de la communauté de communes Côte d’Emeraude Buffalo Grill, a été remportée par Déesse de Mortrée, drivée par Christophe Henry appartenan­t à David Parcou. Une pouliche quelque peu nerveuse lors de la remise des prix, obligeant Martina CraveiaSch­utz, présidente de la communauté de communes et Eugène Caro, maire de Ploubalay, à rester à l’écart pour remettre les prix…

Autre péripétie, un cheval en liberté a quelque peu perturbé la 4e course et le déroulé des courses s’en est retrouvé décalé, mais le spectacle aura été assuré de bout en bout et le public au rendez-vous, pour le plus grand plaisir de Marie-France Le Guyader, présidente de la société hippique, qui voit ainsi ses efforts et ceux de tous les bénévoles, au nombre d’une bonne centaine, récompensé­s.

 ??  ?? Des courses bien disputées devant un public présent en masse sur la plage ou les hauteurs de Saint-Sieu
Des courses bien disputées devant un public présent en masse sur la plage ou les hauteurs de Saint-Sieu

Newspapers in French

Newspapers from France