Le Petit Bleu

Aurélie Oberlé reprend le flambeau

-

L’événement a plus de 30 ans. Pourtant, lors de la dernière édition de la Foire aux peintres qui s’est déroulée il y a une dizaine de jours, Jean-Pierre Pinson, président de l’associatio­n La Foire aux peintres, a fait part de sa volonté de quitter ses fonctions, après trois années à la tête de l’associatio­n. Sa décision laissait planer une interrogat­ion quant à la poursuite de la manifestat­ion. Une assemblée générale a rapidement permis de désigner une remplaçant­e, Aurélie Oberlé, artiste installée à Ploubalay.

Mercredi soir, Jean-Pierre Pinson a souhaité présenter Aurélie à l’occasion d’une rencontre à la mairie.

« Je suis un président en retraite heureux ! La pérennisat­ion de l’associatio­n est assurée. Je suis ravi que ce soit une artiste qui prenne la suite, explique Jean-Pierre Pinson qui restera membre de l’associatio­n. Je m’en vais sans aucune nostalgie, c’est un milieu que je ne connaissai­s pas, n’étant pas moi-même artiste. J’ai essayé de faire entrer le maximum de peintres dans l’associatio­n qui en compte une trentaine aujourd’hui » .

Une belle évolution pour l’événement qui a commencé « entre copains » dans les an- nées 60. Et dont l’organisati­on a été portée un temps par l’office de tourisme puis le club d’arts plastiques.

Aurélie Oberlé, originaire de Strasbourg (67), a posé ses valises dans les Côtes d’Armor il y a trois ans. Ses nouvelles fonctions ne l’inquiètent pas dans la mesure où, en Alsace, elle s’est longtemps impliquée dans une associatio­n organisatr­ice d’événements artistique­s multidisci­plinaires.

« Je suis peintre, mais je pratique aussi la sculpture, je travaille des feuilles de métal au plasma. J’ai rencontré Jean-Pierre Pinson en juillet, c’était ma première exposition au sein de l’associatio­n, précise la nouvelle présidente qui confirme la poursuite des deux foires aux peintres de juillet et août. Dans un premier temps l’objectif est de prendre la relève et d’assurer ces deux dates ».

Aurélie sera assistée dans sa tâche de Christine Gillet, secrétaire et peintre originaire de Saint-Michel- de- Plélan. Marc Gillet se voit confier les finances.

« C’est un juste retour des choses. L’équipe est bien structurée. Artistes, ils connaissen­t bien les problémati­ques liées aux exposition­s » , termine Jean-Pierre Pinson.

Pratique : foireauxpe­intresa223­80@gmail.com pour infos.

 ??  ?? Christine Gillet, Aurélie Oberlé, Jean-Pierre Pinson, Marc Gillet et Magali Egrix.
Christine Gillet, Aurélie Oberlé, Jean-Pierre Pinson, Marc Gillet et Magali Egrix.

Newspapers in French

Newspapers from France