Le Petit Bleu

400 coureurs attendus à Vildé

-

Vendredi 9 septembre, le 10 km mesuré devrait de nouveau battre son record.

Les Foulées d’Émeric et Anthony plaisent à Christophe­r Yris. La preuve avec sa belle victoire de l’an passé après une chevauchée fantastiqu­e du début à la fin, pour venir à bout, entre autres, de Mickaël Hercouët et Pierre-Marie Thomas.

Cette fois la semi-nocturne sera sans doute plus disputée. Déjà parce que David Massart et Anthony Saudrais se livrent un gros duel pour l’acquisitio­n du Challenge Crédit Agricole du Pays de Dinan dont cette épreuve est le dixième épisode. Mais surtout car un coureur annonce son retour sur les courses du coin après avoir sévi dans le pays malouin, Fred Hamon. Il explique : « J’ai envie de changer, de revenir courir du côté de Dinan. Et puis je suis sensible à la cause défendue à Vildé ».

L’an passé, chez les dames Corinne Posnic ( Plumaugat), avait devancé Christelle Mesnage et une surprenant­e Marie Lagrée. La notoriété grandis- sante de l’épreuve vildéenne devrait leur apporter une concurrenc­e plus rude.

Pucés, mieux c’est !

Forts du record de participat­ion en 2015, 311 classés, les organisate­urs vildéens sont repartis sur les mêmes bases, avec quelques retouches . Stéphane Lejeune explique : « Nous avons fait remesurer le parcours car nous l’avons un peu changé. Les coureurs vont passer trois fois sur la ligne d’arrivée. Les spectateur­s et les speakers préfèrent. En outre, les coureurs auront des puces pour enregistre­r leur place et leur chrono. Un 10 km ce n’est pas comme un trail de longue distance où les arrivées sont espacées. Et comme nous espérons 400 coureurs… »

Pour les enfants

Créer par le couple Lejeune en hommage à leurs enfants, Émeric et Anthony, victimes d’une maladie orpheline, les Foulées de Vildé continuent chaque année à faire du bien à d’autres minots. Sur les derniers douze mois, l’associatio­n organisatr­ice a reversé16 000 €, pour partie à l’hôpital sud de Rennes pour améliorer le quotidien d’enfants gravement malades, l’autre partie allant aux « Petits Princes » qui réalisent les rêves d’autres gamins gravement touchés.

 ??  ?? Christophe­r Yris l’an passé à Vildé : tous derrière et lui devant…
Christophe­r Yris l’an passé à Vildé : tous derrière et lui devant…

Newspapers in French

Newspapers from France