Le Petit Bleu

Débuts réussis pour Dinan-Léhon FC

- P.C.

Belle victoire des hommes de Stéphane Lamant à Fougères (0-2). Un résultat encouragea­nt à confirmer samedi à domicile (18 h) contre Sablé.

« On partait pourtant dans l’inconnu… ». Fred Marquet, l’entraîneur adjoint, résume ainsi le sentiment du staff et des joueurs au moment de prendre la route pour Fougères, samedi dernier. Mais sur le chemin du retour, le DLFC avait gagné en certitudes après s’être imposé sur le terrain d’ambitieux Fougerais (0-2), grâce à des réalisatio­ns de Drillet, d’abord, puis de Touré, l’une des recrues du mercato.

Réjouissan­te entrée en matière pour Stéphane Lamant, le nouvel entraîneur. Pour ce déplacemen­t, il avait opté pour un système en 4- 3- 3 le plus souvent utilisé aussi par son prédécesse­ur, avec au milieu de terrain trois joueurs à vocation plutôt défensive (mais tout n’est question que d’animation, n’estce pas…) qui étaient cette fois Caro (en pointe basse), Drillet et Doradoux, « l’idée, c’était d’aller presser haut et d’entrée de match », explique Fred Marquet. Objectif atteint : deux ballons grattés près de la ligne médiane suivis de passes dans la profondeur ont offert aux Dinannais leurs deux réalisatio­ns.

Côté joueurs, en l’absence de Diouf (suspendu) et de Juhel (blessé, pubalgie ?), le nouveau coach s’était appuyé sur le noyau dur de l’effectif déjà en place depuis plusieurs saisons, seules deux recrues effectuant leurs débuts en tant que titulaire (Lucas au poste d’arrière gauche et Touré en position d’avant-centre) tandis que Hussou débutait sur le banc, sur lequel avait aussi pris place le jeune Mainfray. Comme également Jeff Mbongué, le capitaine historique, contrarié durant la préparatio­n par une contractur­e, et alors que Issa Gorry était lui aussi suspendu.

Ces deux-là, comme Diouf, postuleron­t à une place de titulaire pour la réception, samedi, de Sablé, rencontre dont pourrait, a contrario, être privé Carlos Fereira, touché à une cheville à Fougères.

La formation entraînée par Olivier Pignolet a réussi elle aussi ses débuts en dominant dans le derby sarthois, à domicile, l’équipe de La Flêche (3-1). « Sablé a perdu à l’intersaiso­n deux de ses meilleurs joueurs, continue l’entraîneur- adjoint, mais c’est une équipe qui a la tradition du beau jeu. Et c’est un peu notre bête noire »

Le DLFC engagé dans un nouveau cycle, pas de raison que la roue ne tourne pas.

 ??  ??
 ??  ?? Nicolas Doradoux a récupéré de nombreux ballons au milieu de terrain, samedi dernier à Fougères. (Photo : Publihebdo­s - La Chronique Républicai­ne)
Nicolas Doradoux a récupéré de nombreux ballons au milieu de terrain, samedi dernier à Fougères. (Photo : Publihebdo­s - La Chronique Républicai­ne)

Newspapers in French

Newspapers from France