Le Petit Bleu

Le futur marché se précise

- Patricia ROBERT (CLP) Cotisation 5 €. Contact Erwan Beaudouin : 06 26 20 50 81.

L’associatio­n du marché de Saint-Jean Dinan s’est créée le 28 mai dernier, et compte à ce jour 18 membres. Objectif : créer un marché, Place Saint-Jean, le dimanche matin. « Le dimanche est un jour de détente, peu de personnes travaillen­t, et c’est souvent l’occasion de repas de familles ou entre amis, on peut donc s’approvisio­nner en produits frais, ou simplement se promener et rencontrer des gens », précise Erwan Beaudouin, le président.

Une dizaine de commerçant­s ambulants

L’associatio­n prévoit de solliciter une dizaine de commerçant­s ambulants, complément­aires aux offres locales, à savoir une poissonner­ie, un fleuriste, fruits et légumes, fromager, rôtisseur, plats préparés, et pourquoi pas jouets ou vêtements par la suite. Des avis de recrutemen­t seront lancés avant la fin de l’année. Une cotisation trimestrie­lle sera demandée aux commerçant­s.

Service civique

En partenaria­t avec la municipali­té, l’associatio­n aimerait embaucher un jeune entre 18 et 25 ans pour 24 heures/ semaine dans le cadre du service civique, et fera appel à la police municipale afin de délimiter les emplacemen­ts.

Buvette associativ­e

Lors de ces marchés, une buvette associativ­e pourrait être mise en place afin d’organiser des animations pour les enfants, comme par exemple une structure gonflable. Les membres de l’associatio­n se relayant pour la tenir. Enfin, la question a été évoquée de récupérer des légumes pour les personnes les plus démunies.

Le marché de Saint-Jean de Dinan se réunira mi-octobre pour la continuité du projet, le premier marché étant prévu le 19 mars 2017.

Les personnes souhaitant rejoindre l’associatio­n sont les bienvenues, des bulletins d’adhésion sont disponible­s à la boulangeri­e et boucherie, et sur Facebook.

Newspapers in French

Newspapers from France