Le Petit Bleu

600 marcheurs le long de la Rosette

-

Pour la troisième édition, les organisate­urs de la randonnée gourmande et festive ont réussi leur pari : près de 600 marcheurs ont joint le sport à la gastronomi­e, dimanche.

Chaque année, de nouveaux participan­ts tentent l’aventure sur l’un des trois circuits proposés : 7, 12 et 16 km, avec trois pauses gourmandes attendent les promeneurs avant de finir la boucle empruntée par un café gourmand.

Parmi ces marcheurs, les cinq Dinannaise­s, Yvette (au pluriel !), Marie-Thérèse et Jocelyne, qui se qualifient elles-mêmes comme « coureuses de grands chemins », tant elles aiment randonner ensemble un peu partout. « Nous passons une agréable journée. Quel bonheur de parcourir les chemins sinueux qui bordent la Rosette, de découvrir le patrimoine bâti de la commune. Nous avons traversé de superbes endroits nichés dans la verdure. Sur un parcours bien fléché et avec trois poses gourmandes superbemen­t animées, c’est une rando vraiment conviviale et super-sympa ! »

Les premiers, comme les derniers, ont apprécié la formule et l’ambiance qui y régnait. En famille, entre amis, marcheurs avertis comme les randonneur­s du club des Corsaires Malouins, venus en nombre, ou seulement promeneurs du dimanche, chacun a pris son rythme et les arrivées se sont échelonnée­s durant une bonne partie de l’après-midi.

La soirée était réservée aux chants et à la danse avec le groupe Vire au Guindeau.

Pour Gilbert Chipot et Michel Leforestie­r, les deux organisate­urs de la randonnée : « L’édition 2016 est encore un excellent cru. Nous avons accueilli des promeneurs, des clubs de marche mais aussi des familles. C’est encouragea­nt pour l’avenir et nous recommence­rons l’année prochaine. »

 ??  ?? Pour les Coureuses de grands chemins : « un p’tit coup d’jus de pomme nous r’donne du jus ! »
Pour les Coureuses de grands chemins : « un p’tit coup d’jus de pomme nous r’donne du jus ! »

Newspapers in French

Newspapers from France