Le Petit Bleu

Les T.A.P., et ça repart !

-

Les temps d’activités périscolai­res (TAP) sont reconduits. Grâce à 20 animateurs cette année contre 18 en 2015.

Cette année, 244 enfants sont prévus soit un effectif supérieur pour cette nouvelle rentrée de 14 enfants. Les jours et horaires des T.A.P. restent inchangés : les mardis, jeudis et vendredis de 1 5h à 16 h 30.

De nombreuses activités sont proposées, encadrées par des animateurs. Suite à des départs, six nouvelles personnes ont été engagées.

Une cotisation de 10 € cette année

Comme l’a rappellé le maire, Patrick Barraux, « la réforme scolaire des TAP reste un coût budgétaire important pour les villes, néanmoins pour le bien des enfants, la municipali­té n’a pas hésité à renouveler toutes les activités périscolai­res et à en proposer de nouvelles. Seul changement, une cotisation annuelle de 10€ ». Les nouvelles inscriptio­ns restent possibles tout au long de l’année.

Céline Labbé, adjointe aux affaires scolaires, a tenu à souligner l’importance donnée à toutes les activités, « la ville se donne les moyens pour offrir des prestation­s et un encadremen­t de qualité. Tout est mis en oeuvre pour satisfaire au mieux les enfants en restant dans le cadre prévu par la réforme ».

« Pas une garderie »

Sont proposées des activités pérennes, pour n’en citer que quelques-unes, comme le Kayak, le dessin, le karaté, la musique, le volley, la pêche, la danse country, le chant, mais aussi des activités nouvelles avec atelier couture et en projet une activité sportive : l’escrime.

Céline Labbé tient à rappeler que la qualité des activités et des intervenan­ts restent pour elle une priorité, « les TAP ne sont pas une garderie, mais bien des temps de découverte­s et d’éveil pour les enfants. »

 ??  ?? Le maire a présenté la nouvelle équipe d’animateurs.
Le maire a présenté la nouvelle équipe d’animateurs.

Newspapers in French

Newspapers from France