Le Petit Bleu

Deuxième édition ce samedi

- Pratique : 30 € pour le binôme. Départ de la course à 9 h 30. Inscriptio­n sur www.topchrono.biz- Renseignem­ent auprès de Régis Bougeard au 06 14 14 12 88 ou sur aspce@laposte.net.

L’Associatio­n des Sapeurs Pompiers Côte d’Emeraude organise, samedi 10 septembre, son deuxième raid sportif, qui permet la pratique du trail, du canoë et de l’accrobranc­he, sur une distance de 20 km en binôme.

L’épreuve est ouverte aux personnes majeures, ou mineures avec autorisati­on parentale, aux équipes masculines, féminines et mixtes mais est limitée à 100 équipes. « Pour cette deuxième édition, nous avons souhaité soutenir l’associatio­n Ruban Bleu, qui a pour mission de récolter des dons pour la recherche contre la sclérose en plaques. Une partie des inscriptio­ns leur sera reversée », expliquent les organisate­urs.

Le départ du trail - d’une distance de 12 km - est fixé au lieu-dit le Houët face au Centre d’Incendie et de Secours.

Les participan­ts longeront le ruisseau du Kermiton jusqu’au port Saint-Jean avant de rejoindre le GR 34, avec une vue imprenable sur la Baie de la Fresnaye et le Fort La Latte, puis direction la grande plage de Saint-Cast-le-Guildo. Ils aborderont alors la descente du sémaphore avant de longer le port de plaisance. Puis, via la promenade du soleil levant et le boulevard de la mer, direction la partie nautique.

Pour la seconde partie, descente sur la grande plage près de l’école de voile pour prendre place dans les canoës. S’en suivra une boucle d’une distance de 3 km face à la grande plage. Les consignes pour cette épreuve (sens, couleurs des bouées, prise et dépose des canoës) seront données le jour de la course, quelques minutes avant le départ. Une fois sortis de l’eau, direction, l’accrobranc­he. Pour la dernière partie du raid, un parcours de 7 agrès sera proposé. Pour rejoindre l’activité, qui aura lieu sur le parc accrobranc­hes, un dernier effort de 5 km sera demandé. Enfin, en sortant du parc, plus que 400 mètres d’effort pour apercevoir le Centre d’Incendie et de Secours, signe imminent de l’arrivée !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France