Le Petit Bleu

La tête et les jambes

La très belle victoire à Angers (0-3) des hommes de Stéphane Lamant confirme les deux précédente­s. Dinan-Léhon est en tête, meilleure attaque, meilleure défense.

-

Trois matchs, trois victoires, sept buts marqués et aucun encaissé. Voilà le bilan brut du début de saison dinannais. Il parle de lui-même. Il doit ravir les supporters du club. Mais aussi les faire rêver outre-mesure. Un danger que veut maîtriser le staff dinannais. Comme le précise Anthony Jeanne, l’un des coachs adjoints de Stéphane Lamant : « Les compteurs sont tout en haut mais nous savons bien que nous ne gagnerons pas tout. Ne nous enflammons pas car désormais nous risquons, en plus, d’être attendus. Restons les pieds sur terre et engrangeon­s les points pour nous maintenir au plus vite. Ensuite, seulement, nous pourrons nous faire plaisir ».

Recrutemen­t malin

Il n’en reste pas moins vrai que le FCDL répond présent en ce début de saison bien installé sur le fauteuil de leader qu’il ne partage plus qu’avec la réserve de Brest. Ce qui n’est pas le cas de prétendus favoris comme Fougères qui est distancé de huit points ou encore de Vannes qui est de son côté à six longueurs.

Anthony Jeanne compare les situations : « Ces clubs font partie de ceux qui ont un fort potentiel de joueurs qui ont joué au-dessus. De notre côté nous avons recruté malin. Plutôt en provenance d’un niveau inférieur. Des joueurs qui mouillent le maillot. Notre effectif est homogène et cela se ressent ». Et permet de faire tourner l’effectif sans douleur quand la nécessité l’impose comme à Angers samedi dernier.

Gaëtan Caro et Jérémy Legrand, blessés, ce sont Alexandre Huot et Nicolas Doradoux qui ont mis le bleu de chauffe. Face à une équipe angevine composée de cinq pros et cinq stagiaires pros. Le seul « amateur » de cette grosse équipe sur le papier étant tout de même le frère de Dimitri Payet.

Mis en danger à une seule reprise, le DLFC a su faire le dos rond, en laissant souvent le monopole du ballon à l’adversaire, pour mieux enfoncer le clou dans la dernière demi-heure. Au moment où les organismes commencent à souffrir. Signe déjà que le physique a été bien travaillé à Dinan.

C’est avec ce système de jeu qui demande une belle débauche d’énergie que Jeff M’Bongué et ses camarades recevront, dans dix jours, des Vannetais qui ont déjà beaucoup à se faire pardonner.

Avant cela, ce samedi, à Plouasne, une D1 de District, les Dinannais joueront leur premier match de Coupe de France. Peu de changement­s sont à prévoir dans le groupe, note Anthony Jeanne : « Gaëtan Caro et Jérémy Legrand devraient être de retour et auront besoin de temps de jeu. C’est aussi le cas pour Alexis Radoux, dans les buts ». Plouasne, de sa position de Petit Poucet du secteur, va donc affronter l’Ogre de ce début de saison.

■LA COMPO

Dinan-Léhon FC a joué à Angers avec : Romain Pinault, Florent Hervé, Jeff M’Bongué, Alexandre Huot, Victor Lefebvre, Nicolas Doradoux, Hailé Diouf, Pierre Houssou, Émeric Drillet, Alexandre Simon, Moussa Touré, Issa Gorry, Sébastien Lucas. Entraîneur : Stéphane Lamant assisté de Frédéric Marquet et Anthony Jeanne.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France