Le Petit Bleu

Seminoctur­ne solidaire

- Inscriptio­ns et renseignem­ents par téléphone au 06 66 55 98 80 ou 02 96 82 11 85 et en ligne sur kligego.com

Ce vendredi à 19h30, place au 10 km mesuré de Vildé. Son but caritatif au profit des enfants malades est une cause essentiell­e. Pourtant les inscriptio­ns tardent un peu.

C’est le moment difficile, dans les têtes, que vivent tous les organisate­urs des courses hors stade. Les deux dernières semaines qui précédent les épreuves, on passe alors son temps sur le Net à guetter la moindre des inscriptio­ns.

Nadège et Stéphane Lejeune ne dérogent pas à la règle. Six jours avant le rendez-vous qu’ils proposent, seulement 80 inscrits ! Donc bien loin des 400 souhaités ! Si des bénévoles méritaient de ne pas être assujettis à la volonté des coureurs de s’inscrire le plus vite possible, c’est pourtant bien du côté de Vildé que l’on devrait les trouver.

L’hôpital montre l’exemple

Car après le décès de leurs deux enfants, Émeric et Anthony, les deux parents ont souhaité aider d’autres gamins dans la souffrance. Loin de se recroquevi­ller sur euxmêmes ils ont décidé de créer des Foulées. Celles d’Evran pouvant servir d’exemple car elles avaient été dédiées à leurs enfants. Le peloton a répondu présent depuis cinq ans. Faut-il craindre, cette fois, une désaffecti­on ?

Nadège Lejeune oscille, incertaine : « Évidemment nous espérons que cela va augmenter car cela commence doucement. Nous stressons mais cela va le faire. La tendance est à des inscriptio­ns de plus en plus tardives. Nous l’avons remarqué sur d’autres courses. Le beau temps annoncé devrait nous être profitable. Surtout avec un départ à 19h30. Cette météo devrait nous permettre de retenir du monde sur le site. »

Buvettes et restaurati­on ne sont, en effet, pas la moindre des choses en matière de recettes. Car c’est finalement, plus que les performanc­es sportives, sur cela que l’on jugera ces Foulées. 16 000 € ont été reversés, par les organisate­urs vildéens, en douze mois à l’Associatio­n Les Petits Princes ou à l’hôpital-sud de Rennes. C’est énorme ! Alors comme les coureurs ont du coeur en plus du souffle ils doivent lancer une grande mobilisati­on pour faire au moins aussi bien. Une équipe de l’hôpital rennais va montrer l’exemple en courant.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France