Le Petit Bleu

10 ans déjà !

Avec une randonnée, une marche nordique, un trail long et un court, les organisate­urs de Rance Jogging donnent rendez-vous aux coureurs le dimanche 25 septembre.

-

Quoi de mieux pour fêter une décennie que mettre en avant ce qui est le carburant d’une course hors stade. Gwénola Haguet annonce : « Pour ce dixième anniversai­re nous avons choisi de mettre à l’honneur nos bénévoles. Sans eux, et c’est valable ailleurs, aucune course ne pourrait être organisée ».

La présidente de Rance-Jogging pourra compter sur 120 bonnes volontés entre les jours qui précédent la course jusqu’au moment du « démontage ». Elle a ajouté un souhait lors de l’assemblée générale de son club la semaine passée : « Nous sommes 386 adhérents et seulement une centaine ont participé à notre rendez-vous l’an passé. C’était une petite déception ». Mêmes si certains sont occupés à un poste de bénévole cela reste effectivem­ent trop juste pour ce très gros club. Qui peut compter sur 247 coureurs et 139 marcheurs. La plus jeune licenciée a 23 ans et le plus ancien des messieurs affiche 87 printemps. Un club qui reste axé sur la pratique loisir, avec des entraîneme­nts où chacun peut trouver son niveau, mais qui sait faire en matières organisati­onnelles.

La preuve. Après une petite stagnation en 2014 avec 540 classés, c’est reparti à la hausse l’année dernière avec 571 athlètes à avoir rejoint la ligne d’arrivée au total des deux trails et de la marche nordique. La randonnée n’étant évidemment pas comptabili­sé. Gwénola Haguet reste raisonnabl­e avant cette dixième : « Notre objectif est toujours d’avoir au moins 500 inscrits. À partir de ce chiffre cela reste une belle course ». On cherchera les successeur­s de Marie-Hélène Anne et Michaël Hercouët sur le 21 km, de Corinne Posnic et Frédéric Hamon sur le 13 km et de Nathalie Lengèle et Benoît Lemasson sur la marche.

Newspapers in French

Newspapers from France