Le Petit Bleu

LE CONSEIL MUNICIPAL EN POINTS

-

Fusion des syndicats intercommu­naux d’adduction en eau potable

Avec la loi NOTRe, les syndicats du Frémur, du Cap Fréhel, de Ruca et Saint-Potan vont fusionner, telle est du moins la propositio­n que doivent examiner les élus. Après quelques remarques, c’est à l’unanimité que les élus approuvent cette fusion, le syndicat devant le syndicat des Frémur.

Création d’un agent polyvalent dans le périscolai­re

André Gilbert, maire, a rappelé que la rentrée s’était effectuée à 106 élèves, et que 113 sont attendus en fin d’année « c’est une augmentati­on très importante, grâce à la qualité de l’enseigneme­nt, les travaux que nous avons menés, le cadre de vie et l’école sont accueillan­ts » a souligné le maire, disant qu’il fallait désormais réfléchir à la création d’une salle de repos pour répondre à l’augmentati­on des effectifs. Mais cet accroissem­ent implique également de créer un poste de 20 h annualisée­s pour un agent, en contrat CUI ou CAE « pole emploi prend en charge 70 % du salaire et des charges ». Accord des élus pour cette création de poste.

Dispositif argent de poche

Après un essai concluant cet été, où des jeunes âgés de 16 à 18 ans ont bénéficié de ce dispositif (trois heures de travail pour une rémunérati­on de 5 € de l’heure), les élus ont donné leur accord pour créer une régie d’avances, les jeunes étant ainsi payés en liquide « il y a eu deux sessions argent de poche en août, où les jeunes ont sarclé les allées du cimetière » a résumé Béatrice Colleu, adjointe. Ce dispositif est reconduit, les jeunes intéressés sont invités à se faire connaître à la mairie.

Newspapers in French

Newspapers from France