Le Petit Bleu

Les prochains chantiers

-

Dans les jours à venir, les travaux de constructi­on de la maison du cimetière vont commencer ainsi que la rénovation de la salle Robert Schuman, utilisée par les associatio­ns, dans le quartier des casernes. En septembre ou octobre, le projet d’aménagemen­t du quartier de la gare sera présenté aux élus du conseil municipal puis s’engageront des travaux qui dureront plusieurs années.

Il faudra aussi plusieurs années pour refaire la voirie de plusieurs secteurs de Dinan : trottoirs plus accessible­s pour les personnes à mobilité réduite dans le Dinan historique ; refonte du grand parking de la cité Bretonnièr­e ; réaménagem­ent du parvis de l’église Saint-Malo, côté rue de la Boulangeri­e ; travaux de voirie, rues de la Garaye, du Chanoine Mentzer, Sainte-Claire, etc.

Enfouir les réseaux, c’est cher

Ces travaux sont aussi l’occasion d’enterrer les réseaux (Enedis, France Telecom) et Didier Lechien rappelle que cela coûte plus cher à la collectivi­té qu’au concession­naire : 60 à 70% du financemen­t revient à la Ville. On croirait même l’entendre dire que c’était mieux quand ces grandes entreprise­s étaient publiques…

Impôts

Et tant qu’à parler de sous, le maire rappelle qu’il ne compte pas augmenter les taux des taxes locales (mais leur assiette, calculée sur la valeur locative augmente chaque année) en 2017 et que la Ville a retrouvé ses capacités d’investisse­ment. Cette année, elles sont de l’ordre de 4,5M€.

Newspapers in French

Newspapers from France