Le Petit Bleu

L’environnem­ent est mis à l’honneur

-

Les projets se succèdent dans la commune. Et ils seront mis en avant le 21 septembre prochain. Une action sur le long terme.

« Depuis deux ans, la commune s’est engagée dans une politique de développem­ent durable et cela s’est traduit par de nombreux engagement­s et projets participat­ifs », explique le maire, Jérémy Dauphin, qui a déjà inauguré l’année passée un nouvel espace intergénér­ationnel au coeur du bourg entre l’école et le boulodrome.

Hommage aux Picotous…

« Cette année, nous avons poursuivi nos actions dans cet espace en réalisant une serre pédagogiqu­e qui vient concrétise­r la zone réservée au Petit jardin des écoliers de Languédias. »

Ce projet a été parrainé par Emmanuel Rolland et a pour objectif de sensibilis­er tous les publics, en particulie­r les écoliers, à la culture des végétaux, au jardinage écologique et à la préservati­on de l’environnem­ent.

De plus, au cours de cette année, l’école publique a été dénommée « Les Picotous », en hommage aux carriers qui ont façonné la commune et contribué à la renommée du granit de Languédias bien connu au-delà des frontières de la région.

… et fresque à l’école

En parallèle, Françoise Lievremont et Michel Boudib, de l’associatio­n Couleurs de Bretagne, ont réalisé une fresque sur le mur de l’école. Toutes ces réalisatio­ns seront présentées et mises à l’honneur, le mercredi 21 septembre en début d’après-midi. Ce sera alors l’occasion pour Emmanuel Rolland de faire quelques démonstrat­ions concernant ses interventi­ons, ses inventions et en particulie­r de présenter son Petit jardin des écoliers.

 ??  ?? Jérémy Dauphin et Emmanuel Rolland.
Jérémy Dauphin et Emmanuel Rolland.

Newspapers in French

Newspapers from France