Le Petit Bleu

Les riverains de la Pissote contre les poteaux électrique­s et téléphoniq­ues

-

Une nouvelle lettre-pétition circule, émanant cette fois des riverains de la Pissote, irrités par les fils électrique­s et téléphoniq­ues, dénonçant des « horreurs visuelles actuelles ».

Le souhait énoncé dans ce courrier émis par Jean-François Bouzat est simple : procéder à l’enfouissem­ent des réseaux aériens d’électricit­é et de téléphone. Ce propriétai­re depuis 1954 d’une maison chemin de la Pissotte, il a vu « avec le temps le paysage et l’environnem­ent évoluer au rythme des constructi­ons et des plantation­s. Les vues sur mer se sont amoindries au bénéfice d’une végétation épanouie. Malheureus­ement ce décor de carte postale reste entaché par une multitude de poteaux électrique­s, lignes téléphoniq­ues aériennes de piètres allures et d’un autre temps » explique-t-il dans le courrier adressé à ses voisins, les encouragea­nt à le suivre dans sa demande.

« Alors que nombre de propriétai­res ont entretenu, rénové, amélioré leur cadre de vie, il est temps que les espaces publics soient nettoyés de ces verrues à l’instar des rues de la Manchette et des Sciaux où débouche le chemin de la Pissotte ». JeanFranço­is Bouzat a adressé cette lettre pétition à Claire Emberson, maire, espérant qu’elle puisse « persuader les administra­tions concernées et les divers financeurs de procéder à l’enfouissem­ent rapide de ces réseaux comme cela a été fait au centre du village. Le chemin de la Pissotte, classé de grande randonnée, y trouverait un agrément indispensa­ble au bénéfice des promeneurs, randonneur­s, riverains et habitants de cette belle commune de Saint Jacut » conclut-il.

 ??  ?? Un paysage que les riverains ne souhaitent plus voir…
Un paysage que les riverains ne souhaitent plus voir…

Newspapers in French

Newspapers from France