Le Petit Bleu

1800 festivalie­rs pour Festi’M

-

Le Festi’M, c’était le pari de cette nouvelle édition de la Foire de la Montbran.

Loïc Lessart - président du comité des fêtes de Pléboulle - et son équipe, souhaitaie­nt donner un petit coup de jeune à l’ancestrale foire, qui chaque année, prend possession du Tertre du même nom. Pari gagné pour Loïc Lessart puisque son festival a rassemblé, vendredi soir, 1.800 spectateur­s.

Il faut dire que pour cette première, les organisate­urs ont assuré avec une programmat­ion détonante. Baron Noir, en ouverture des festivités, s’est révélé comme une très belle surprise en première partie du légendaire Soldat Louis.

Pour Caroline, les Lorientais ont assuré pour ce « top concert » qu’elle a adoré. Un avis partagé par cet autre festivalie­r qui confirme une super-ambiance. « Il y avait une ambiance formidable, le public, toutes génération­s confondues, a repris tous les titres de Soldat Louis », note Luc, qui salue une organisati­on efficace et un service de sécurité renforcé.

Le punk celtique des Ramoneurs de Menhirs a ensuite accompagné les festivalie­rs tard dans la nuit.

L’idée c’était de mettre un festival sur les rails en ouverture de la Montbran, puis en cas de succès, en faire un événement pérenne. Voilà qui semble bien parti pour ! Et le public, lui aussi, semble partant…

Newspapers in French

Newspapers from France