Le Petit Bleu

Des nouveautés…

- Infos sur www.tibus.fr Centrale de mobilité : 0810 22 22 22.

Suite à un nouvel appel d’offres, l’exploitati­on du Tibus - le réseau de transports interurbai­ns - a été confié pour 8 ans à l’entreprise Transdev CAT, déjà délégatair­e du Départemen­t depuis 1988. Cependant, diverses nouveautés ont été mises en place dès la fin du mois d’août.

Pour Véronique Meheust, vice-présidente en charge des transports, l’enjeu était notamment de « couvrir des zones blanches » où il y avait « une forte demande ». Ceci expliquant aussi la suppressio­n la ligne Tibus de 8h20 passant à Aucaleuc (lire ci-dessus), jugée pas assez utilisée. Cependant, le nombre de kilomètres parcourus par le Tibus augmente « de 4 % », précise la conseillèr­e départemen­tale du canton de Lanvallay.

Un Tibus pour Jugon et Broons

De nouvelles communes sont donc desservies, notamment dans le Pays de Dinan : Jugonles-Lacs, Trélivan, Vildé-Guingalan, Lanrodec et Plélan-le-Petit sont désormais reliées à Dinan par la ligne 15 ; Broons, Bobital, Brusvily, Plumaudan et Yvignacla-Tour par la ligne 16.

Des services plus flexibles

Par ailleurs, il a été décidé d’augmenter la fréquence sur les lignes principale­s du départemen­t et de favoriser des trajets « plus directs ». Le tout pour un prix qui reste le même pour l’usager, à savoir 2€ le trajet et 15€ le carnet de 10 tickets.

Enfin, les services fonctionna­nt à la demande, qui devaient auparavant être réservés la veille, sont plus flexibles : il est possible de les réserver deux heures avant le passage horaire prévu.

Newspapers in French

Newspapers from France