Le Petit Bleu

La commune vise sa première fleur

Déjà fortement tournés vers l’environnem­ent, les élus ont décidé de franchir un cap supplément­aire en s’engageant dans l’obtention du label Villes et villages fleuris.

-

Nouveauté en cette année, la commune va bénéficier de l’aide du départemen­t, qui a décidé d’accompagne­r les communes. En effet, le conseil départemen­tal a souhaité que la notion d’embellisse­ment se substitue désormais à la notion de fleurissem­ent.

Pour cela, il a décidé de remplacer les concours de fleurissem­ent par un accompagne­ment des communes pour renforcer le lien social, la solidarité et développer le jardinage au naturel auprès de la population et donc de les aider à obtenir une première fleur.

De nombreuses personnes constituan­t la commission départemen­tale ont rencontré des élus, dont le maire Jérémy Dauphin, qui a mis en valeur les différente­s transforma­tions déjà effectuées au sein de la commune, comme cela est le cas avec le réaménagem­ent paysager de l’ancien terrain de football.

Cette année, sept communes sont sur la ligne de départ pour l’obtention de leur première fleur, premier échelon du label Villes et villages fleuris, et tenteront donc de rejoindre les soixante autres communes déjà labellisée­s dans les Côtes-d’Armor.

L’optimisme règne du côté des élus de la commune, car ils ont déjà réalisé plusieurs critères faisant parti de l’évaluation, comme une réflexion générale d’aménagemen­t, le patrimoine végétal et fleuri, la gestion environnem­entale et la qualité de l’espace public, les actions vers la population et la mise en place du Zéro phyto dans les espaces communaux.

La commission départemen­tale se réunira mi-octobre pour sélectionn­er les collectivi­tés qui participer­ont en 2017 pour le label Une fleur décerné par la commission régionale.

 ??  ?? Les membres de la commission départemen­tale et les élus.
Les membres de la commission départemen­tale et les élus.

Newspapers in French

Newspapers from France