Le Petit Bleu

3 LE CONSEIL MUNICIPAL EN POINTS

-

1. Distribute­ur de pains

Le conseil municipal a remis à l’ordre du jour un sujet qui avait déjà été débattu en début d’année, mais qui n’avait pas obtenu de majorité. « J’ai été interpellé cet été par plusieurs habitants qui souhaitent l’installati­on d’un distribute­ur de baguettes », a relancé le maire, Frédéric Chapron. Lors des premières discussion­s, les élus n’avaient pas été convaincus de l’utilité d’un tel appareil, d’autant qu’il revenait à la commune de régler la facture électrique du distribute­ur installé par La Mie Câline, à Dinan.

Les choses ont évolué, les élus ont accepté de régler la note d’environ 120 € par an. Ne reste plus qu’à trouver un emplacemen­t. Le maire a indiqué : « C’est un service offert à la commune. L’appareil sera posé pour une période 6 mois afin de tester son utilisatio­n. »

A La Landec, une centaine de baguettes sont ainsi vendues chaque jour. Les élus ont voté à 4 voix pour ce projet, 2 abstention­s et 1 contre.

2. Circulatio­n

De nombreuses plaintes sont remontées concernant la vitesse élevée des véhicules. Le maire a rappelé : « Le départemen­t a refusé d’installer des ralentisse­urs sur la route de SaintMaude­z à Saint-Michel-de-Plélan, de même que vers les carrières. » Ainsi, Frédéric Chapron a émis l’hypothèse d’installer des coussins berlinois ou des bandes rugueuses sur ces axes et a proposé de lancer une étude de coût et de faisabilit­é.

3. Terrain multisport

Les choses s’accélèrent concernant un équipement sportif à installer près de la salle des Tilleuls sur une surface de 1 700 m².

La commune a proposé d’acheter le terrain au prix de 1,50 € le m². De plus, un lissage sur trois ans sera fait vis-à-vis de l’exploitant locataire de cette surface agricole afin de lui apporter une compensati­on financière. Un terrain multisport sera construit, de même un boulodrome qui sera installé le long de la départemen­tale menant vers Plélan-le-Petit. Une aire de jeu de 8 m x 14 m, pour les enfants, non initialeme­nt prévue est également dans les cartons. L’ensemble de ces installati­ons sera clôturé.

L’achat du terrain devra intervenir avant la fin de l’année, soit avant le passage en communauté d’agglomérat­ion. Les travaux devraient débuter en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France