Le Petit Bleu

Premières impression­s de rentrée du nouveau principal

-

Jean-Luc Alasseur est le nouveau principal du collège Louisde-Chappedela­ine depuis la rentrée. Il a été principal-adjoint, au collège des Livaudière­s à Loudéac, puis à Léonard-de-Vinci à Saint-Brieuc, avant d’arriver à Plénée-Jugon.

« C’est un poste qui me convient. J’ai trouvé une équipe dynamique, avec des projets, prête à affronter la rentrée ! On est déjà dans l’action, la rentrée nous semble lointaine. La réforme du collège est le gros sujet de l’année. Les équipes y ont travaillé au mois de juin et en juillet ».

Les projets

Une seconde langue vivante, en allemand ou espagnol, sera ainsi proposée à partir de la 5e, et le gallo comme le latin sont conservés. Une nouveauté : un stage d’intégratio­n pour les élèves de 6e sera organisé, du 26 au 30 septembre, sur le site de la base nautique de Lancieux.

Du côté des effectifs, l’établissem­ent compte 326 élèves. « Un chiffre stable ». D’autres projets sont en route : la réflexion sur le chantier d’extension du collège, conduit par les services du Départemen­t. « On en est au stade de l’achat du terrain », précise le principal.

Les collégiens sont pour le moment répartis sur trois classes en 6e, 5e et 3e et quatre classes de 4e.

Autre point important « les nouvelles directives sur la sécurité seront mises en place ce qui implique une certaine réflexion par rapport à la configurat­ion des locaux. Surtout ne pas dramatiser ! », assure Jean-Luc Alasseur.

Au niveau de la restaurati­on, « les élèves sont gâtés, c’est un trois étoiles. Nous avons la chance d’avoir un chef au top ! »

 ??  ?? Le principal entouré de la secrétaire, de la conseillèr­e principale d’éducation et de la gestionnai­re. «Une équipe dynamique»
Le principal entouré de la secrétaire, de la conseillèr­e principale d’éducation et de la gestionnai­re. «Une équipe dynamique»

Newspapers in French

Newspapers from France