Le Petit Bleu

Bobital fera avec !

On préférait rencontrer plus local mais c’est bien la DSE de Langueux qui sera au programme de ce dimanche.

- Fabrice COUPET (CLP)

Battre une pourtant belle équipe de Trémorel dimanche dernier en championna­t est la première performanc­e bobitalais­e. Le retour en D1 de District est ainsi ponctué de belle façon. Place au pur plaisir ce dimanche en Coupe de Bretagne. Ce même si du côté présidenti­el, et donc de Gilles Levavasseu­r, on regrette un peu ce tirage du troisième tour : « Pour le public nous aurions aimé une équipe plus locale. Mais c’est Langueux que nous recevrons au mieux comme tous les clubs le dimanche. Pour une DSE cette compétitio­n est importante. Pour nous c’est plus la Coupe Départemen­tale ».

Regarder en haut

Mais plus l’on passe de tour en « Bretagne » puis en « Ange Lemée » plus on a des chances d’intégrer cet échelon tardivemen­t serait-on tenté de suggérer. Et rencontrer une équipe d’une division bien supérieure peut revêtir certains attraits comme le note l’entraîneur bobitalais Arnaud Caresmel : « Une belle équipe permet de se rendre compte du niveau que l’on a. Et derrière de pouvoir échanger avec les joueurs du fossé qui nous sépare d’elle. Mais à aucun moment, c’est vrai, nous ne pouvons faire de cette rencontre ou de cette Coupe de Bretagne un objectif ».

Pour lui, son club et ses 58 licenciés seniors ils sont tout autres. C’est son président qui précise : « Nous avons également une équipe en D3 et une en D4. Comme pour notre A il faudra rester dans le haut des classement­s ». Pour ce faire une quinzaine de joueurs, plutôt en provenance d’équipes évoluant en dessous de la D1, ont été recrutés. Deux joueurs de Ligue également. Thomas Bouillet, un gars du pays, et Jérôme Belin. Après avoir arbitré le match d’une de ses réserves le président Gilles Levavasseu­r tient à ajouter : « Pour continuer dans l’esprit convivial peut-être que le plus important pour cette saison est de mener à bien le déplacemen­t, du bourg vers nos deux terrains, de notre foyer ».

Le fameux foyer toujours si chéri par les footballeu­rs de tous les clubs…

■LA COMPO

Bobital a joué contre Trémorel avec : Anthony Azalot, Jérémy Tolentin, Grégory Perrin, Cédric Tolentin, Yoann Levavasseu­r, Alan Chevestrie­r, Dany Douais, Julien Trocmé, Ronan Levavasseu­r, Thibaut Martin, Rock Méchou Loko, Jean-Christophe Hervé, Joshua Legendre, Nicolas Richard. Entraîneur : Arnaud Caresmel.

 ??  ?? Bobital s’apprête à une difficile réception ce dimanche.
Bobital s’apprête à une difficile réception ce dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France