Le Petit Bleu

Léhon Dinan’Com doublement puni

L’effectif léhonnais est trop juste. Cela s’est ressenti samedi dernier lors de la défaite à Taulé (33-24).

-

Il est bien plus facile d’avoir un effectif pléthoriqu­e en qualité quand on regroupe les communes. Comme Taulé qui est en entente avec les voisins de Morlaix, Carentec et Plougonver­n. Le déplacemen­t s’annonçait donc compliqué pour les demoiselle­s de Léhon. Avec en plus, ou plutôt en moins, une Élise Durand souffrante et une Clara Trellu qui finira la partie fâchée avec ses adducteurs.

Déjà… encore des pénalités

Cette même équipe de Taulé avait éliminé, voici vingt jours, Léhon Dinan’Com de la Coupe de France avec un delta de trois buts. Là il sera plus conséquent et même multiplié par trois.

Cette rencontre n’est pas plus inquiétant­e que cela pour le coach Vitali Pelechenko : « C’était dur mais je ne suis pas déçu. Nous avons eu des hauts et des bas ». Il est cependant plus circonspec­t quant à l’état physique de ses troupes : « Nous ne jouons pas ce week-end alors j’espère que Clara aura récupéré. Sinon cela risque d’être une catastroph­e ».

D’autant plus que son club, c’est une petite habitude gênante, vient de se voir infliger une pénalité de 9 points pour un manque d’arbitres officiels. Dans dix jours, Léhon Dinan’Com qui compte donc désormais une victoire et une défaite et un moins cinq au classement, recevra Plouvorn. Une des trois équipes, avec Le Havre et Saint-Grégoire à faire un sans-faute en ce début de saison.

■LA COMPO

Léhon-Dinan’Com a joué à Taulé avec : Camille Malidor et Séverine Voillot-Frostin (G), Justine Cadic (1 but), Élise Durand (4 buts), Laura Jestin (4 buts), Jorane Homo (2 buts), Marine Samson (3 buts), Clara Trellu (3 buts), Maëlle Garnier (1 but), Nolwen Trellu (6 buts). Coach : Vitali Pelechenko.

 ??  ?? Clara Trellu et les Léhonnaise­s ont chuté à Taulé.
Clara Trellu et les Léhonnaise­s ont chuté à Taulé.

Newspapers in French

Newspapers from France