Le Petit Bleu

Dinan-Quévert débute par un derby costarmori­cain

Bien renforcé le HCDQ accueille Ploufragan ce samedi soir pour la première journée de championna­t. Cerise sur le gâteau, Quévert jouera aussi la Ligue des Champions.

- Fabrice COUPET (CLP)

Valeur, Volonté, Victoire. Le président Lemarié n’aura sans doute pas besoin de ressasser la devise de son club ce week-end. Un derby est toujours motivant. Là, en plus, il s’agira du premier match de la saison. Avec Sergio Burgoa pour sa troisième année en tant que coach. La cinquième comme joueur.

La préparatio­n a été bonne avec justement une victoire lors du traditionn­el tournoi de Ploufragan. Il note cependant : « Malgré tout, il est difficile de dire si nous sommes vraiment prêts. Mais cela nous a donné l’opportunit­é de voir à l’oeuvre nos nouveaux ».

Trois recrues

Ronan Ricaille parti à Pacé, le club d’Ille-et-Vilaine qui vient d’accéder à la N1, trois beaux hockeyeurs rejoignent le HC Dinan-Quévert. Deux Catalans : l’ex-attaquant de Voltrega Carles Rodriguez et le très polyvalent « Blaunegra » Paul Marcia en provenance de Barcelone. Plus le défenseur internatio­nal français Omar Neder jusqu’alors Lyonnais.

Sergio Burgoa a apprécié : « Nous faisons tout pour faciliter leur intégratio­n. Avant Ploufragan je pensais que nous manquerion­s quand même plus de boulot. Mais tout le monde semble en forme. Nous allons faire tous les efforts pour être à 100 % pour cette première rencontre ». Sans doute avec une priorité à la défense comme ces deux dernières saisons ? Les deux fois sacrés meilleurs dans ce domaine les Quévertois avaient été champions voici deux ans mais seulement troisièmes en juin dernier.

Sergio Burgoa promet : « Nous avons désormais plus d’options entre nouveaux et anciens. Les joueurs pour établir des schémas différents. Nous aurons beaucoup de matériel sur la piste pour prendre les trois points tous les week-ends ».

Benfica et Reus

Un championna­t qui sera encore plus équilibré cette saison. Au rang des favoris il faut placer La Vendéenne tenante du titre. Mais avec pas moins de six recrues, Saint-Omer semble avoir placé la barre très haut. Coutras et Mérignac seront présents comme à l’habitude. Les premières rencontres seront très révélatric­es de ce que peut donner ce Dinan-Quévert nouvelle version. Premier aperçu ce samedi soir pour un derby qui promet.

Dernière bonne nouvelle, le repêchage pour la Ligue des Champions est aussi effectif. Le HCDQ a touché le jackpot avec dans sa poule Lisbonne (Portugal), Reus (Espagne) et Forte di Marni (Italie). Que des cadors… et du spectacle assuré.

 ??  ?? De gauche à droite : Omar Neder, Paul Marcia et Carles Rodriguez les trois recrues quévertois­es.
De gauche à droite : Omar Neder, Paul Marcia et Carles Rodriguez les trois recrues quévertois­es.

Newspapers in French

Newspapers from France