Le Petit Bleu

Dinan, l’option jeune

À partir de ce dimanche et une rencontre à Bain, le club dinannais veut mieux faire.

-

« Nous avons pris le taureau par les cornes. Nous allons fonctionne­r différemme­nt par rapport à la dernière saison », signale Laurent Leroux avant que l’équipe qu’il coache ne commence son championna­t par un déplacemen­t à Bain-deBretagne. Toujours en Promotion d’Honneur avec un maintien obtenu grâce à une place de sixième. Et de préciser : « Nous partons avec une équipe modifiée. Nous intégrons nos jeunes. En fait, nous misons sur eux. Cela devrait nous permettre d’être au niveau techniquem­ent ».

Puis de revenir sur le dernier exercice : « C’était notre première en Promotion. Une découverte avec ceux qui avaient obtenu cette montée ». Mais Dinan-Rugby veut plus, note Laurent Leroux : « Nous avons besoin de résultats. Et de faire meilleure figure ». Pour cela, il pourra profiter, en plus, de l’intégratio­n de trois juniors formés au club, puis d’autres dès leurs 18 ans révolus au cours de la saison, des retours de Saint-Malo de Quentin Brostin et du Rheu de son fils Robin. Et d’une arme supplément­aire dans l’encadremen­t avec un autre « fiston », Grégory, fils du président Pérétou, arrive comme entraîneur-joueur de Noisy-Le-Sec en Région Parisienne.

En parallèle, ceux qui ont moins de rugby pourront rejoindre la section loisir qui aura son championna­t. Là, pas de plaquage mais des touches obligeant à se défaire du ballon.

Reste à fixer un objectif pour l’équipe fanion du club. Laurent Leroux : « Il faut être dans le premier carré. Cela permet de jouer les phases finales. Mais cela ne sera pas facile car toutes les équipes se sont renforcées. De notre côté il nous manque peut-être cinq ou six joueurs pour étoffer le groupe ».

En effet, dans le rugby plus qu’ailleurs à la vue des efforts déployés, la saison est longue. Et il faudra déjà être dans le « Bain » dès ce dimanche.

 ??  ?? Le savoir-faire des frères Constant, Mathieu balle en main et Samuel en arrière plan, sera très utile à l’entame de cette nouvelle saison.
Le savoir-faire des frères Constant, Mathieu balle en main et Samuel en arrière plan, sera très utile à l’entame de cette nouvelle saison.

Newspapers in French

Newspapers from France