Le Petit Bleu

Un autocross dimanche

-

Créée il y a moins d’un an, l’associatio­n « Team Guérin Auto Cross » va organiser sa toute première épreuve à Bourseul ce dimanche 25 septembre au lieu-dit la Rabionnais.

C’est par la passion des deux frères Guérin que tout a commencé et l’associatio­n est née en 2015. Judikaël Guerin en est le président, son frère Stanislas est vice-président, Jennifer Cornu tient le poste de secrétaire et pour compléter ce bureau, la trésorière est Sophie Boisseau.

Judikael est presque né dans les voitures, durant son enfance il accompagna­it régulièrem­ent son oncle sur les circuits pour assister aux courses. Il n’en fallait pas moins pour que lui aussi participe. Depuis c’est chose faite, mais il voulait à son tour faire connaître ce sport, la meilleure des manières restant d’en organiser des courses.

La première à Bourseul

se tiendra dimanche sur un terrain de 820 m2 au lieu dit La Rabionnais. Quarante bénévoles ont aidé à la mise en place et participé à cette aventure.

Judikaël est ravi que son

souhait se réalise : « C’est une course de voitures, c’est pas du stock-car. C’est de l’auto-cross, sur un circuit non goudronné. Les cylindrées vont de 1,5 l et jusqu’à 2 litres maximum. Environ 120 pilotes seront en compétitio­n, avec plusieurs manches et une finale. La première manche débute vers 9 heures et la finale devrait se terminer vers 18 heures. La municipali­té a mis à notre dispositio­n les barrières de sécurité et des tables. »

 ??  ?? Des courses toujours spectacula­ires.
Des courses toujours spectacula­ires.

Newspapers in French

Newspapers from France