Le Petit Bleu

Une passerelle pour l’été 2017

-

La mise en place d’une passerelle sur le lac de Jugon intéresse les pêcheurs, les touristes mais aussi les nombreux marcheurs qui se promènent autour du lac.

Le cabinet d’études « Artelia » de Pontivy a réalisé un photomonta­ge de ce que pourrait donner la traduction concrète de cette passerelle.

L’ancrage de celle-ci interviend­ra au niveau de l’anse du Vau Dehy. Elle sera reliée par un platelage au précédent ponton qui a été réalisé en 2014 juste après le camping et la piscine.

Le dernier conseil communauta­ire a voté unanimemen­t les plans d’aménagemen­t et de financemen­t de 500 000 € des platelages et de la passerelle qui enjambera le lac dans sa partie la plus étroite.

Les élus indiquent que « le coût global comprend la passerelle et les deux toilettes sèches qui seront installées sur les rives ».

Sur des flotteurs

Le platelage bois sera semblable à ceux qui existent déjà, après la piscine. D’une longueur de 60 mètres environ, il prolongera celui du Vau-Déhy, pour aboutir à proximité de la passerelle traversant­e et flottante sur 150 mètres.

La passerelle sera posée sur des flotteurs, type pontons maritimes, installés dans les ports. Elle sera en aluminium et recouverte par des lisses en bois, composée de dix modules. Le module central de type « pont vénitien » permettant le passage des embarcatio­ns jusqu’à 1,40 m de hauteur. Cette passerelle permettra au public y compris handicapé de faire une boucle de 2 km en passant d’une rive à l’autre.

Tout le monde espère que la saison estivale 2 017 bénéficier­a de ce nouvel équipement, qui à coup sûr devrait dynamiser encore un peu plus l’attractivi­té touristiqu­e de la commune.

 ??  ?? Une vue de la prochaine passerelle
Une vue de la prochaine passerelle

Newspapers in French

Newspapers from France