Le Petit Bleu

Quévert au pied du podium

-

Cinquante Quévertois ont participé à la dernière manche de la Coupe de Bretagne à La Trinité, dimanche dernier.

Les neuf places en finale n’ont pas suffi. Encore à la lutte avec Saint-Brieuc pour la deuxième place du classement général des clubs bretons, loin derrière Trégueux, Quévert est finalement relégué à la quatrième place.

Malgré tout, des performanc­es individuel­les sont à retenir lors de cette dernière étape régionale. Comme ces deux septièmes places, d’abord celle de Lubin Danjou en poussins mais surtout celle d’Alexandre Michel dans la très relevée catégorie des pupilles.

Pour son jour anniversai­re Antoine Menier a bien fait les choses, en 17/29 ans, avec une place de second. Il raconte sa belle course : « Cela se joue rapidement. Je sors moyennemen­t de la grille mais déjà en deuxième position. Le premier virage en bitume était sélectif. Je suis dans la roue du futur vainqueur. J’essaye de me décaler dans la dernière ligne droite mais j’échoue d’un vélo ».

Sur cette piste délicate à ce niveau, ce n’est tout de même pas mal.

Chez les Élites, Damien Grouazel fera valoir sa technique pour le moins aguerrie en pointant, lui aussi, à la seconde derrière le redoutable Arthur Pilard.

Chez les demoiselle­s et en Open, beau tir groupé avec la cinquième place de Maureen Legrand tout juste suivie par sa coéquipièr­e Marie Favrel.

En Cruiser, il faut saluer la troisième marche sur podium sur laquelle est montée Jean Bouvier, alors que ce n’était que sa deuxième course en 24 pouces.

sClap de fin tardif pour cette Coupe de Bretagne entamée en septembre 2015 ! Le prochain rendez-vous pour les Quévertois sera à domicile le dimanche 30 octobre. C’est sur leur piste que se déroulera la deuxième manche du Championna­t des Côtes d’Armor.

Newspapers in French

Newspapers from France