Le Petit Bleu

Pascal Tardivel reste critique sur l’action municipale

Cela fait 2 ans et demi que la nouvelle équipe municipale est en place. Petit bilan de la mandature par l’élu d’opposition, Pascal Tardivel.

-

L’opposition – 3 sièges - menée par Pascal Tardivel, ancien élu aux finances de Marie-Annick Mauffrais, se pose quelques questions sur l’avenir de la commune et dresse un premier rapide bilan de l’action de la majorité municipale. « Nous sommes quasiment à mi-mandat et nous avons l’impression audelà des apparences et d’une communicat­ion toujours aussi efficace et maîtrisée qu’il ne s’est rien passé à Evran, si ce n’est la finalité des projets qui étaient déjà dans les tuyaux et initiés par l’ancienne équipe » expose Pascal Tardivel.

De fait, force est de constater que les entrées nord et sud du bourg, l’implantati­on du supermarch­é Carrefour-Contact, la modificati­on de l’arrêt de bus, avaient déjà été pensés et votés par l’équipe municipale précédente. « Le seul projet d’importance sur lequel il ne faut pas faire d’erreur, c’est la restructur­ation du site de l’ancien 8-à-Huit, en coeur de bourg, sur lequel en l’état d’avancement du projet nous sommes complèteme­nt opposé à ce que propose le maire, à savoir la constructi­on en rezde-chaussée, d’un ensemble de locaux à destinatio­n de services publics. Ce projet, regroupant des services et des équipement­s déjà existants comme la bibliothèq­ue, le centre social, la poste et la garderie municipale et à l’étage des logements pour un coût minimum d’environ 2.5 M d’euros, avec peu de subvention et un financemen­t bancaire très important, est inutile et pharaoniqu­e. À l’heure où les économies sont à l’ordre du jour, on voit la majorité, pourtant facilement donneuse de leçon sur les finances publiques et la gestion communale, déraper sans contrôle sur cette affaire » précise encore l’élu qui formule immédiatem­ent une contreprop­osition : « Notre projet pour se site est plus modeste mais cohérent, il consiste en l’aménagemen­t d’une petite halle couverte en continuité du marché actuel, la création d’une liaison arborée sous forme de jardin pour lier les deux artères du centre bourg - rue de la Libération et place de la mairie - et la constructi­on d’une petite résidence de bon standing de type R + 2 en lieu et place de l’ancien 8-àHuit, cette dernière opération pouvant être confiée à un opérateur extérieur - public ou privé - avec un cahier des charges exigeant en terme de qualité et d’environnem­ent » explique t-il.

Pascal Tardivel, en conclusion, formule un voeu : « Nous souhaiteri­ons que cesse à l’avenir le dénigremen­t systématiq­ue du travail accompli par l’ancienne majorité tant sur les réalisatio­ns que sur les finances. Il faut savoir arrêter une campagne, au bout de trois ans… et passez à autre chose, c’est-à-dire pensez à l’avenir ! » martèle-t-il.

Newspapers in French

Newspapers from France