Le Petit Bleu

Le Clos de la maison verra le jour l’an prochain

-

Principal projet d’urbanisati­on de la commune au cours des années à venir, le lotissemen­t intégrera trois logements sociaux.

« Le projet est bouclé. » Le maire, Didier Ibagne, était d’humeur radieuse à l’occasion de la présentati­on du futur lotissemen­t et en présence de deux représenta­nts des HLM La Rance, José Cumont, directeur de la constructi­on et du patrimoine, et Nicolas Rambaud, responsabl­e des relations institutio­nnelles.

Logements sociaux

Trois lots seront réservés pour des logements sociaux, deux T3 et un T4 de respective­ment 200 m², 192 m² et 189 m². Les terrains seront en long. Chaque parcelle comprendra un abri jardin avec ossature bois et un carport (abri voiture) avec ossature bois et zinc. Les logements feront quant à eux 66,86 m² pour les T3 et 76,36 m² pour le T4. Chaque appartemen­t sera à étage avec un grand pignon en béton rappelant l’esthétique des maisons de bourg. Les toitures seront équipées de panneaux photovolta­ïques pour l’eau chaude. Au niveau du chauffage, les appartemen­ts seront équipés d’un poêle à granulés et il y aura la possibilit­é d’installer des radiateurs électrique­s.

« Il sera sûrement possible que nous puissions faire des achats groupés de pellets et nous pourrons ainsi en faire bénéficier les locataires, car nous avons déjà équipé d’autres habitation­s de ce système », indiquent les représenta­nts des HLM La Rance. Le permis de construire va être déposé assez rapidement, avant novembre afin que les travaux puissent débuter avant la fin de l’année prochaine pour une livraison prévue fin 2018. Le coût total de ce chantier est estimé à 300 000 €.

Le reste du lotissemen­t Le Clos de la maison comprendra 11 lots. Le permis d’aménager vient d’être déposé. Les travaux devraient débuter en mars prochain et la préréserva­tion en avril.

Cependant le maire a indiqué : « Nous n’avons aucune assurance pour l’instant d’obtenir des subvention­s. Nous espérons obtenir une somme de la réserve parlementa­ire, mais pas avant janvier. Nous avons une autre piste avec l’Ademe. Il faudra voir. D’autre part, il faut savoir que nous serons en déficit sur cette opération au vu du prix du m² que nous proposeron­s, mais cela sera en définitive positif pour l’avenir de la commune, grâce à un afflux d’habitants. »

Newspapers in French

Newspapers from France