Le Petit Bleu

Le maire va démissionn­er

Comme cela avait été envisagé lors de son élection, Serge Rouxel n’ira pas au terme de son mandat. Il va laisser son fauteuil de maire à son adjoint le 26 novembre.

-

En fin de conseil municipal, mardi 11 octobre, Serge Rouxel, maire, a fait savoir officielle­ment à tous les élus présents qu’il souhaitait passer le relais.

Denis Laguitton pour le remplacer

« Je viens de franchir le cap des 82 ans et toutes les bonnes choses ont une fin. Je fais partie du tiercé des maires les plus âgés du départemen­t. Déjà en 2014, je ne devais pas me représente­r et c’était Denis Laguitton qui était pressenti. Son activité profession­nelle ne lui ayant pas permis de se présenter en cette période, j’ai retenté l’aventure, ai été élu, mais avec l’engagement inscrit dans notre programme d’alors : passer la main à Denis dès que sa situation profession­nelle le permettrai­t. Ce moment est arrivé et conforméme­nt à nos engagement­s réciproque­s j’ai décidé de me mettre en retrait et de passer le pouvoir à mon premier adjoint Denis Laguitton le 26 novembre prochain ».

Serge Rouxel emploi le terme de « passation de pouvoir » car il faudra que ce changement de maire comporte plusieurs obligation­s administra­tives : que le préfet accepte la démission et que le conseil municipal accepte et valide l’élection de son remplaçant. De plus Serge Rouxel assure ne pas vouloir quitter le conseil mais simplement rentrer dans le rang en devenant simple conseiller.

Il prolongera donc encore un peu une carrière d’élu bien remplie puisqu’il a occupé le fauteuil de maire pendant huit années après avoir été pendant sept ans l’djoint de Michel Lamarche (décédé pendant son mandat en 2008).

Il est venu le temps des voyages

« J’ai exercé une profession libérale (expert comptable, ndlr) pendant 45 ans puis des mandats municipaux. Je n’ai pas encore eu le temps de prendre une retraite or j’aspire maintenant à faire les grands voyages que j’avais prévus depuis longtemps. Les ferais-je ? Peut-être… peutêtre pas ! ». On le lui souhaite, en tout cas.

« Je fais partie du tiercé des maires les plus âgés du 22 »

Newspapers in French

Newspapers from France