Le Petit Bleu

Ils ont participé aux 24h de Montauban en 4L

-

Deux frères de Jugon-les-Lacs, Billy et Alan Savé, passionnés de mécanique, ont participé aux 24h 4L de Montauban-de-Bretagne.

Déjà, en 2015, avec sa classe de BTS du lycée Colbert de Lorient, Billy avait participé une première fois à cette épreuve.

Deux voitures pour en faire une

« J’ai voulu remettre ça avec mon frère Alan, mécanicien agricole ». Sur le Bon Coin, ils achètent deux 4L pour en faire une seule, prête pour l’aventure. Billy explique : « Pendant une année, nous avons travaillé au démontage des deux voitures afin d’en reconstitu­er une seule. Il fallait voir toute cette mécanique étalée dans la grange, c’était impression­nant ».

Prête et répondant aux critères de conformité, elle pouvait affronter les autres concurrent­s sur la piste sablée de 1 km de la Ville-Thual. Il fallait y installer un harnais, un siège baquet et surtout un arceau de sécurité.

Billy est tout fier : « On l’a fait nous-mêmes, on a tout démonté ! »

Pour les deux frères, un seul objectif : « Aller jusqu’au bout tout en ménageant notre voiture ».

Le jour J arrivé, les pilotes Billy, Marc, Julian et Alexis se relayeront toutes les deux heures. « On allait un peu dans l’inconnu ». Autour de la piste, le Team Rocket était composé de Serge, le papa responsabl­e du stand, Océane, commissair­e de piste stagiaire. Tandis que Damien, Julien et Alan, veillaient à la mécanique.

La 4L jaune et verte des Jugonnais terminera 15e sur 17 après une petite panne de nuit vite réparée. « L’ambiance était géniale. Ce fut une super expérience, on souhaite recommence­r ! »

Newspapers in French

Newspapers from France