Le Petit Bleu

Louis Nevot n’est plus

-

Louis Névot s’est éteint le 14 octobre à l’hôpital de Dinan à l’âge de 77 ans. Il était une figure très connue de la commune. Elu en mars 1977, il a assuré des activités municipale­s jusqu’en décembre 2005 en tant que conseiller municipal et en tant qu’adjoint au maire, Marcel Legoff.

Patrick Barraux et Marcel Legoff s’accorden pour dire que « Plancoët perd l’un de ses plus grands serviteurs. Nous ne pouvons que saluer son dévouement exceptionn­el ».

Car Louis Nevot ne s’est pas contenté d’exercer des fonctions municipale­s. Dès 1975, il a aussi été un soutien actif pour la Plancoëtin­e football dont il a été le président de 1995 à 2001, puis vice-président. Il avait été auparavant membre de la première équipe de volley-ball en 1966.

Il avait été également trésorier de l’Amicale des anciens combattant­s et de l’Associatio­n des anciens d’Algérie qu’il a aussi présidée à partir de 1976. Il avait été envoyé en Algérie durant 18 mois en novembre 1960.

En janvier 2006, il avait reçu du Préfet la médaille d’honneur régionale, départemen­tale et communale, en vermeil ». « Il était d’une loyauté exceptionn­elle, sans complaisan­ce, d’une grande efficacité, on savait pouvoir compter sur lui », témoigne encore Marcel Legoff.

Cinq fois par an quand même

A l’article 1, il y est stipulé « qu’afin de préserver au mieux les petits commerces fortement fragilisés par les récentes ouvertures des grandes surfaces le dimanche matin, il a été convenu que les grandes surfaces pourront ouvrir cinq dimanches par année civile ».

L’article 2 précise que « le non respect de cet accord entraînera l’interventi­on des élus locaux et intracommu­nautaires qui auront pour mission de faire respecter cette décision ». Et dans la suite logique du précédent, l’article 3 confirme que « cet accord est avant tout un contrat

Newspapers in French

Newspapers from France