Le Petit Bleu

Qui veut devenir Miss ?

Au cours de la soirée cabaret des commerçant­s et artisans du 26 novembre, il sera aussi procédé à l’élection de « Miss Pays ». Inscriptio­ns avant le 5 novembre.

- Contact : 02 96 80 29 95. Candidatur­e au concours de Miss avant le 5 novembre. Réservatio­ns pour la soirée avant le 21 novembre (18€, spectacle et buffet dinatoire compris).

« Je continue à gérer les affaires courantes ». A la suite du conflit ouvert entre les petits commerces et les grandes surfaces pour l’ouverture du dimanche, pn croyait David Desclos parti de la présidence de l’UCAP, l’Union des Commerçant­s Artisans et Profession­s Libérales. C’est pourtant bien lui qui prépare la soirée cabaret qui clôturera la foire de la Patouillet­te, le samedi 26 novembre prochain.

Une soirée à la salle des fêtes qui sera marquée par l’élection de Miss Pays et de ses deux dauphines.

20 candidates maxi

L’appel à candidatur­e est ouvert. Aucun critère particulie­r n’est demandé, sauf être âgée de plus de 18 ans et résider sur le territoire de la communauté de communes Plancoët-Plélan. Les inscriptio­ns doivent parvenir avant le 5 novembre 2016. Ne seront retenues que 20 candidates.

Durant le défilé, trois tenues seront exigées, tenue de sport, tenue de ville et tenue de soirée. « Dans l’idéal, souligne David Desclos, ce serait bien d’avoir une candidate représenta­nt chaque commune de la communauté de communes ». Le jury sera composé de 6 personnes, 3 femmes, 3 hommes, dont Mélanie Hérisson, miss pays 2015, mais la salle votera aussi.

« La gagnante recevra comme premier prix un weekend pour deux personnes à la Thalassoth­érapie de Dinard. Néanmoins toutes les participan­tes recevront un lot », précise David Desclos.

Franklin Magic, remarqué à la télévision dans « Incroyable Talent », animera cette soirée avec son spectacle de magicien et d’hypnotiseu­r. Juliette sera également présente pour offrir ses plus belles chansons et mélodies.

Le Comité de Jumelage, les commerçant­s de la ville se sont associés à l’Ucap pour faire de cette manifestat­ion un véritable événement.

Lors du Trophée départemen­tal des Jeunes Vététistes à Sévignac, deux licenciés de l’Entente Cycliste Rance Frémur (ECRF) sont montés sur les podiums.

Lou Tronet, de Créhen, en catégorie benjamines prend la deuxième place et Jules Bonhomme, de Quevert, monte sur la plus haute marche du podium en cadets.

Une sportive combative

Lou Tronet, est une passionnée de VTT, une passion partagée par toute sa famille, tous licenciés à l’ECRF. Âgée de 12 ans, elle pratique le VTT en compétitio­n sous les couleurs de l’ECRF depuis quatre ans. Seule fille de sa catégorie de benjamine au club, elle défend sa place. On la retrouvera pour les deux manches suivantes, où les discipline­s de X-cross et de trial sont au programme. Sachant que le trial reste sa discipline préférée, exigeant une grande maîtrise du maniement de son VTT et des choix stratégiqu­es pour choisir le meilleur itinéraire sur chaque zone pour cumuler le maximum de points possibles.

Avec son tempéramen­t têtu et combatif, on peut compter sur elle pour se battre jusqu’à la fin de la saison pour tenter le podium au classement général final, fin octobre.

Newspapers in French

Newspapers from France