Le Petit Bleu

Impératif de battre Auray

-

La défaite ramenée dimanche dernier de Guidel (29-27) pourrait faire mal au final. Les Léhonnaise­s doivent se rattraper dès samedi face au Pays d’Auray.

Vitali Pelechenko, l’entraîneur de Léhon Dinan’Com, avait sans doute cocher le déplacemen­t du week-end dernier comme une des possibilit­és évidentes de ramener les trois points de la victoire. Plutôt logique face une équipe qui ne comptait jusqu’alors que des défaites à son compteur. Ce ne sera pas le cas.

Nouvelle blessure

Élise Durand, victime d’un claquage à l’entraîneme­nt, et c’est une nouvelle fois avec un effectif très court qu’il a fallu se battre. La qualité aidant, la première période fut à l’avantage de Léhon même si elle se terminera sur un score de parité. Ensuite, c’est la capitaine Jorane Homo qui raconte : « Nous avions toujours la même motivation mais Guidel a joué sur le physique. Et rien lâché. Nos adversaire­s ont su jouer sur le fait que nous n’avions qu’une remplaçant­e ».

Comme autre début d’explicatio­n on peut aussi signaler, car c’est très loin d’être une habitude, les difficulté­s au tir de Clara Trellu. Avec huit échecs pour seulement trois buts. Bilan : Léhon reste à la dernière place du classement, avant de se voir proposer un autre mauvais élève de ce championna­t. C’est en effet Auray qu’il faudra accueillir comme il se doit ce samedi à La Nourais. Une formation « riche » de quatre défaites en autant de matches.

Peut-être faudra-t-il assurer le coup en piochant un peu dans l’effectif de l’équipe B qui n’a pas de match à son programme. Jorane Homo affiche sa volonté : « Il faut se rattraper face à Auray. À domicile cela devrait le faire ».

LA COMPO

Léhon-Dinan’Com a joué à Guidel avec : Camille Malidor et Séverine VoillotFro­stin (G), Justine Cadic (2 buts), Laura Jestin (2 buts), Jorane Homo (10 buts), Marine Samson (1 but), Clara Trellu (3 buts), Floriane Gouédard, Nolwen Trellu (9 buts). Coach : Vitali Pelechenko.

Newspapers in French

Newspapers from France