Le Petit Bleu

Dinan fait du surplace

Après une éliminatio­n peu glorieuse en Coupe de France, le FCDL a encore perdu. Cette fois en championna­t, sur sa pelouse, face à Vertou (0-2).

-

Cela fait désormais plus d’un mois et demi que Dinan-Léhon enregistre des résultats qui ne seraient pas le reflet de ses qualités. En tout cas à en croire les commentair­es flatteurs des entraîneur­s adverses. A moins qu’il ne s’agisse que d’aimables formules de courtoisie.

En tout cas, l’entraîneur de Changé (3-3) avait même déclaré que le FCDL était la plus belle formation qu’il avait vue depuis le début de saison. Rebelote ou presque par celui de Vertou dimanche qui parlait d’une très belle équipe dinannaise.

Les louanges n’ont hélas pas d’influence sur le plan de marche. Et après trois succès consécutif­s en début de saison, c’est depuis du surplace que fait Dinan. Si Moussa Touré avait transformé le penalty qu’il a tiré en première période, cela aurait pu changer la face de cette rencontre. Mais les raisons de cette défaite sont finalement assez simples, à entendre Fred Marquet, le coach adjoint de Stéphane Lamant : « Nous devons travailler pour gagner en agressivit­é dans les deux zones de vérité ». Donc dans les deux surfaces de réparation.

Dinan-Léhon ne concède pratiqueme­nt pas d’occasions à ses adversaire­s mais ceux-ci ont tendances à scorer à chacune d’entre elles. Un gros point noir à mettre en parallèle avec le manque d’efficacité dans la surface adverse : « En début, de saison c’était l’inverse, nous marquions à chacune de nos occasions, en jouant en contre ». Son équipe tient davantage le ballon maintenant. Mais perd. Alors faut-il faire marche arrière dans les intentions ? Pas vraiment assure Fred Marquet : « Ne comptez pas sur nous pour balancer. Mais nous devons essayer aussi d’utiliser un peu plus la vitesse d’Haïlé Diouf dans les couloirs. Et finalement j’espère tout simplement que la chance va tourner ».

Ce n’est pas le cas pour un pilier du club. Jérémy Legrand est sorti sur blessure samedi dernier. Il a entendu son genou craquer. Le même que celui qui l’a tenu éloigné des terrains une grande partie de la saison dernière. Peu de chance de revoir le défenseur de sitôt.

L’infirmerie se vide quand même peu à peu. Killian Juhel a commencé sa saison, avec une belle activité, en B, la semaine dernière. Et Pierre Houssou devrait être disponible pour les deux prochaines rencontres officielle­s, à La Flèche et à Lannion, deux déplacemen­ts coup sur coup.

Ce week-end, privés de Coupe de France, les Dinannais pourront réviser leurs gammes en amical. Ce sera ce vendredi à domicile face à la B d’Avranches, autre équipe de CFA2.

LA COMPO

Dinan-Léhon FC a joué face à Vertou avec : Romain Pinault, Alexandre Huot, Sébastien Lucas, Jérémy Legrand, Jeff M’Bongué, Gaëtan Caro, Émeric Drillet, Nicolas Doradoux, Moussa Touré, Hailé Diouf, Victor Lefebvre, Alexandre Simon, Kévin Juhel, Florent Hervé. Entraîneur : Stéphane Lamant assisté de Frédéric Marquet et Anthony Jeanne.

Newspapers in French

Newspapers from France