Le Petit Bleu

Plancoët peut le faire

-

Même si c’est une DH, celle de Plouzané, qui est au programme, les Rouges ont les armes pour égaler le meilleur parcours de leur club en Coupe de France.

L’an passé, au même stade de la compétitio­n, les Plancoëtin­s avaient complèteme­nt manqué leur match contre la DSR de La Gacilly. Avec un score de 4 à 1 qui reflétait le gâchis d’une première période ratée. Cette fois, ce sont les Finistérie­ns de Plouzané (DH), qu’ils recevront samedi (16 h).

Dimanche dernier, en championna­t, Plancoët a connu sont premier accroc de la saison face à une réserve de Dinan-Léhon bien renforcée par des éléments de CFA2. « Si des émissaires de Plouzané sont venus nous observer, ils n’ont pas dû être impression­nés. Nous, on n’est pas allé les voir et gagner à Pontivy. Parce que nous voulons d’abord nous occuper de nous-mêmes. Nous nous doutons bien que nous aurons le même style d’opposition que contre Dinan-Léhon. Il faut nous appuyer sur cette défaite (4-0) pour réagir », explique Anthony Macé, l’entraîneur.

Il faut aussi espérer que ce premier revers de la saison ne soit qu’un simple accident. La totalité des joueurs étaient bien en dessous de leurs possibilit­és. Comme s’ils jouaient avec le frein à main. Avec en arrière-pensée, peut-être inconsciem­ment, le beau match à venir.

Avec un bilan de deux victoires, un nul et trois défaites, synonyme d’une onzième place du classement, Plouzané n’a rien d’un ogre. Ni si l’on s’en réfère à ces qualificat­ions en coupe des tours précédents, obtenues d’abord face aux D1 de District que sont Sizun (3-1) et Plomodiern (3-0). Puis au cinquième tour dans la douleur (1-1 t.a.b.) contre Plédran. Une équipe qui partage le fauteuil de leader de DSR avec… Plancoët ! A

vec leur duo offensif Romain et Manu Bouan, leur milieu technique et travailleu­r et une défense aguerrie, pas trop de raison de penser que les Plancoëtin­s vont sombrer deux semaines de suite.

ssEn voyage lointain au moment de la rencontre, Anthony Macé ne sera pas sur le banc samedi. Il a prévu, avant de s’envoler, une semaine d’entraîneme­nt tout à fait classique pour ses joueurs. Il espère de ceux-ci une bonne nouvelle à son retour…

Newspapers in French

Newspapers from France