Le Petit Bleu

Le 42 en question ?

-

Les organisate­urs de Sport et Nature Landébia n’ont pas eu de circonstan­ces favorables. Le bilan est de 231 classés contre 280 l’an passé.

Les trailers bretons sont de grands voyageurs qui n’hésitent pas à faire des kilomètres dans toute la France et même à l’étranger mais semblent oublier de venir près de chez eux. C’est ce que peuvent se dire les 49 bénévoles qui ont oeuvré à Landébia dimanche dernier.

Peut-être que les prévisions météorolog­iques incitaient plus à la grâce matinée, mais le ciel s’est éclairci juste à temps. Le mal était pourtant fait et les indécis bloqués sous leur couette. Laurent Guillemot responsabl­e en chef de l’organisati­on n’affichait pourtant pas une grosse déception malgré la cinquantai­ne de classés en moins par rapport à 2015 : « Dans l’ensemble c’est bien car lors de la mise en place, à 4 h 30, nous avions encore de véritables trombes d’eau. Reste la question du 42 km. Nous ne savons pas encore si nous allons le refaire. Nous attendons la réponse des coureurs ».

Et plus particuliè­rement : « Nous voulons savoir si cela ne les dérange pas de courir en si petit nombre ».

Ils ne furent en effet que 26 à rejoindre la ligne d’arrivée. Pas certain pour autant que tous veuillent se greffer l’année prochaine au peloton du 26 km. Ce sont là presque deux sports différents. Reste aussi le calendrier des courses hors stade qui se remplit d’année en année. Si celui des Côtes d’Armor se fait en une assez bonne coordinati­on les autres départemen­ts bretons ne jouent pas forcément le jeu. En se souciant peu de ce qui se passe à leurs frontières ils ne rendent pas service aux organisate­urs. Alors qu’eux-mêmes le sont…

Newspapers in French

Newspapers from France