Le Petit Bleu

Ils aiment la galette

Dans cette rubrique, nous revenons sur les sujets les plus commentés sur notre site internet et les réseaux sociaux.

-

Les quelques lignes qui résumaient notre sujet à la Une, la semaine dernière, sur Internet, montrent à quel point les galettes du Hinglé sont populaires dans la région. Les commentair­es élogieux s’accumulent sur notre page Facebook à l’égard de Marie-Hélène et Patrick Plessis, les propriétai­res et créateurs de la crêperie du Hinglé. « Hummm trop bon, j’espère que vous exercerez encore un bon bout de temps. Félicitati­ons aussi pour votre amabilité ainsi que votre personnel », écrit Jocelyne Lory. « Elles me rappellent celles que ma maman me faisait », déclare Isabelle Barbé tandis que, jeudi dernier, Laurence Harnec-Jégouzo se régalait à la perspectiv­e de lire l’article complet dans Le Petit Bleu qu’elle reçoit chaque semaine et nous l’en remercions. Quant à Valérie, elle en profitait, via notre page facebook pour embrasser ses anciens patrons et leur dire sa fierté d’avoir appris avec eux à faire ces fameuses galettes.

Homéopathi­e

Autre sujet très commenté : L’homéopathe de Dinan qui ne trouve pas de successeur (Le Petit Bleu du 27 octobre). « Non seulement, on perd notre médecin qui a bien mérité sa retraite, mais en plus, on ne sait pas où aller », déplore Claudine Delacourt. « Un autre bon médecin s’en va. Bien pour lui, moins bien pour nous », regrette Géraldine Rio. « Ça ne devient pas drôle pour nous les patients », ajoute MarieFranc­e Hardy. Et Roselyne Hue enfonce le clou : « Ha mince, ça va être la galère […] Très bon médecin, il va me manquer, surtout quand on ne peut plus prendre de médicament­s vendus en masse et qui nous donnent des allergies. »

Railleries

La SNCF se fait railler à l’annonce de la future baisse de vitesse du train entre Dinan et Lamballe, du fait de la vétusté des voies. « Bientôt il va falloir les pousser », rigole Bertrand Seznec. « Faut mettre des bus Macron », ironise Thierry Meslois Meslay alors que Samantha Oberlé rit jaune : « Génial, je vais mettre trois heures pour venir »

Terre à terre

Pas contente, Sabrina : « Y a même pas un petit écrit sur la fête d’Halloween… Trop terre à terre vos journaux, un peu de fantaisie dans ce monde de fou ! » Désolé, au moment où nous bouclions notre Petit Bleu, aucun mort n’était encore sorti de terre pour une interview.

Réagissez sur www.lepetitble­u.fr, www.facebook.com/LePetitBle­uDinan, Twitter @PetitBleuD­inan

 ??  ?? Marie-Hélène et Patrick Plessis, dans leur crêperie du Hinglé.
Marie-Hélène et Patrick Plessis, dans leur crêperie du Hinglé.

Newspapers in French

Newspapers from France