Le Petit Bleu

Cent véhicules contrôlés à la sortie des discothèqu­es

-

Une vaste opération de sécurité routière a été menée en Pays de Dinan, dimanche 6 novembre, de 4 à 7 heures du matin. A la manoeuvre, une vingtaine de gendarmes de la compagnie de Dinan, ainsi que des unités motorisées, pour cibler la sortie des discothèqu­es.

9 conducteur­s alcoolisés

Répartis en divers endroits (à proximité du Drakkar à Pluduno, de la gare de Dinan où arrive la navette de la discothèqu­e, ou encore à Taden près du Cube), ils ont contrôlé au total 100 véhicules. Ce qui a donné lieu à neuf procédures pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique, dont quatre délictuell­es, c’est-à-dire au-dessus d’un taux de 0,8 gramme d’alcool dans le sang.

Rappelons que cela entraîne, pour les conducteur­s incriminés, un retrait de 6 points, une amende pouvant aller jusqu’à 4.500 euros, l’immobilisa­tion du véhicule ainsi que la suspension voire l’annulation du permis.

Le sous-préfet Michel Laborie et la procureure de la République Christine Le Crom se sont rendus sur place et ils en ont profité pour échanger avec les responsabl­es des discothèqu­es sur la prévention des conduites addictives.

Par ailleurs, les fêtards qui veulent profiter du long week-end du 11 novembre sont prévenus : de nouveaux contrôles de gendarmeri­e seront menés dans l’Est du départemen­t.

Newspapers in French

Newspapers from France