Le Petit Bleu

Les coulisses de la vente

-

« C’est Perform Group qui a fait la démarche, précise JeanFranço­is Magnan. La société diffusait sur mon site des vidéos qui livre des actus de foot. Ils ont vu les audiences du site, et rapidement m’ont fait une offre de rachat ». Jean-François n’en revient pas. « J’étais surexcité. J’ai pris rendez-vous avec un cabinet d’avocat internatio­nal à Rennes afin de savoir comment évaluer ma boîte ».

Partout où il passe la sidération est là même : avocats, financiers, partenaire­s s’attendent à découvrir une armada de technicien­s derrière une telle entreprise. Au lieu de ça, un seul bonhomme, pas vraiment habitué aux cravates ni aux réunions au sommet.

« Il y a eu de nombreuses discussion­s, des centaines d’échanges de mails ». Fin 2015, la totalité de MatchEnDir­ect est devenue la propriété de Perform Group, lors d’un déjeuner dans un palace londonien 5 étoiles où la note (du restaurant) s’est élevée à plusieurs milliers d’euros, payée par les heureux nouveaux propriétai­res ! Entre-temps, le groupe Lagardère avait aussi tenté sa chance.

« Aujourd’hui, je demeure directeur général de MatchEnDir­ect et je suis patron de la société rennaise Dreamo composés de 5 salariés dont Mathieu avec qui je travaille depuis 2010 ». L’affaire est spécialisé­e dans la création d’applicatio­ns mobiles. « Perform Group nous a confié le développem­ent de nombreux projets d’envergure internatio­nale. » JeanFranço­is est devenu un maillon indispensa­ble au géant britanniqu­e. « Là-bas, il m’appelle la machine… »

Newspapers in French

Newspapers from France