Le Petit Bleu

Le Tremplin est ouvert

- Les inscriptio­ns sont ouvertes jusqu’au 15 décembre à midi sur www. bobital-festival.fr - Renseignem­ents à tremplin.bobital@gmail.com

Le Tremplin de l’Armor à sons est ouvert à tous les groupes bretons amateurs et auteurs-compositeu­rsinterprè­tes. Mais il faut faire vite car seuls les 50 premiers inscrits seront retenus dans la présélecti­on. Trois finalistes se départager­ont sur scène, le 10 février prochain au Labo à Dinan.

Pour la 7e année, l’Armor à sons organise un « Tremplin musical », qui donne la chance à de jeunes groupes bretons d’ouvrir le festival de Bobital. Pour l’édition 2016, c’est Apes O’Clock, de Rennes, qui avait été plébiscité par le jury et le public, à l’issue d’une soirée où s’étaient produits trois groupes.

Pas de groupes de reprises

Cette année encore, l’événement bénéficie du partenaria­t avec le Labo, l’espace de musiques actuelles de Dinan Communauté. Qui va d’ailleurs présenter sa propre sélection, dans laquelle un finaliste sera retenu.

Cependant, le Tremplin est ouvert à tous les groupes bretons. Plus précisémen­t aux « auteurs-compositeu­rs-interprète­s amateurs résidant en Bretagne administra­tive ». Autrement dit, ils doivent proposer des oeuvres originales, pas seulement des reprises, pour prendre part à la présélecti­on. Il faut faire vite, car « seules les 50 premières inscriptio­ns validées seront retenues ».

Comment participer ?

Il faut s’inscrire via le site www.bobitalfes­tival.fr, jusqu’au 15 décembre à midi. Au préalable, « les candidats doivent se créer un compte sur le site soundcloud.com, s’ils n’en ont pas déjà un, pour permettre l’écoute d’au moins 3 pistes ».

Pour les groupes ou artistes qui utilisent le Labo, il faut, en plus, se manifester, auprès de la direction de la salle pour faire partie d’une sélection spécifique au Labo.

Au final, un jury composé de membres de l’associatio­n Bowidel, organisatr­ice du festival, sélectionn­era « deux candidats sur les 50 premiers inscrits en ligne » et « un candidat de la sélection de dix groupes maximum proposée par le Labo ».

Les trois nommés « auront ensuite l’occasion de se départager lors d’un concert gratuit organisé au Labo, à Dinan, le vendredi 10 février 2017 à 20h30. Un jury constitué notamment de profession­nels du secteur désignera alors le groupe vainqueur ». Celui-ci fera l’ouverture du festival de Bobital, sur scène, le vendredi 30 juin 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France